La journée de la réussite avec Bruno Lallement

P-20-624x247

La journée de la réussite se déroulait le 22 mars 2014 à Paris

Journée de la réussite avec Bruno Lallement300 personnes sont venus assister à une première « la journée de la réussite » organisée et animée par Bruno Lallement, formateur en développement personnel depuis plus de 26 ans et auteur de 2 livres à succès « Je sais que vous pouvez réussir » et « Comment utiliser pleinement votre potentiel« .

La parole est donnée ici aux participants de cette journée
dans les commentaires qui se trouvent tout en bas
fleche-orange

Un mot de Bruno Lallement

Bruno Lallement animant la journée de la réussiteIl n’y a pas de mot pour décrire ce que j’ai vécu face à un public merveilleux, réceptif, ouvert, impliqué ; un bonheur inoubliable et des gens inoubliables.

Une chose est sûre : « Je sais que vous pouvez réussir » ; vous avez l’étoffe des gens qui progressent, qui ne restent pas les bras ballants, et maintenant que le départ est lancé, il n’y a plus qu’à foncer jusqu’à l’arrivée et soyez sûrs que je serai là pour vous botter le derrière quand vous douterez de vous !

J’ai aussi un objectif en créant ces journées de la réussite et j’ai besoin de vous ; j’ai besoin de votre participation, et ensemble nous ferons de grandes choses, soyez-en persuadés.

Vous faites partie désormais de la communauté des gens qui voyagent vers la réussite, nous voilà sur le même navire.

Merci d’exister

Bruno

Comment Participer à la journée de la réussite à la journée de la réussite avec Bruno Lallement


72 réflexions au sujet de « La journée de la réussite avec Bruno Lallement »

  1. CONSTANT

    Merci BRUNO

    Encore merci, 300 personnes, un lieu superbe, un modele d’organisation pour vivre des moments intenses et des enseignements pratiques!

    Merci pour ta generosité, merci pour ce que tu donnes …..

    Bravo et merci a tous les participants et cette « standing ovation ».

    Puissiez vous toutes et tous réussir ….

    Jean Claude

    Répondre
    1. Etchevers

      Bonjour Bruno,

      Je ne suis pas près d’oublier cette journée qui était tout simplement fantastique et qui donne beaucoup d’espoir pour la réalisation de ses objectifs a condition de croire en nos capacités.
      Merci d’avoir organisé cette journée et pour ce que tu fais.
      Bonne journée.
      Cordialement.
      Michel

      Répondre
    2. christelle

      Bonjour à tous,
      Merci à Bruno d’avoir organiser cette journée, merci pour cette journée de partage. C’est grâce à ma compagne que je vous ai découvert.
      Je vous avouerai que je ai hésité car votre façon de communiquer me dérangeai quelques peut. Au départ lorsque vous disiez que nous allions ressortir de la journée changer méconnaissable. …j’ai eu un peur…je me suis dit oulala ça fait penser à une secte ( jugement!!!) Jai consulter votre dite vis vidéo et avec du recul je me suis rendu compte que je me trompais. J’ai choisi de ouvrir mon esprit à ce domaine que je connais pas ou peu et aussi pour pouvoir partager avec ma compagne.
      un peu de stress pour arriver à l heure qui est mon point faible. Ouf enfin arrivé vivement que cela commence….
      j’ai passé une journée très riche en émotions j en retiens pleins d’enseignements déterminée à les appliquer et envie de découvrir plus , surtout en ce qui concerne la méditation mais aussi m ouvrir sur le bouddhisme.
      Je aspire vraiment au bonheur à un équilibre de vie merci Bruno de nous rappeler que c’est accessible et de nous donner ou redonner les clés pour y arriver. Bravo pour votre humilité et toute l énergie que vous y consacrez.
      A bientôt Christelle

      Répondre
  2. Sylvie Bourdeau

    Bonjour Bruno et toute votre equipe,
    Un grand,un enorme merci a vous pour cette journee de la reussite et n’oublions pas de remercions votre equipe qui vous a apportez leurs bras et leur coeur a l’ouvrage afin que cette journee samedi 22 mars 2014 est ete reussit.Que de bonne ondes positives et beaucoup de bonheur a tous.
    Sylvie.

    Répondre
  3. Humberto

    Bonjour Bruno

    Je suis heureux d’avoir participé à cette journée, elle m’a apporté un peu plus d’énergie pour réaliser mes nombreux projets. J’avais déjà la conviction de connaitre les règles de la réussite donc effectivement je n’ai pas appris beaucoup, par contre cela à donnée un peu plus de force à mes convictions : que tout est possible si on n’y crois vraiment.
    Mon grand espoir en ramenant une personne avec moi c’était que vous puissiez la convaincre que se que je lui disait depuis plus d’un an était fondé, à se niveau la je pense que c’est une réussite déjà.
    Je vous remercie de nous montrer que tout est possible.
    Je vous souhaite de continuer très longtemps votre oeuvre.
    Je regrette ne pas avoir put rencontrer notre regrette Christian GODEFROID, mais dans cette journée j’ai put rencontrer 2 personnes qui l’on rencontrer : vous et Mr Zico KIAXX et cela à été un vrai plaisir.
    Continuez Bruno je vous soutient et admire votre oeuvre qui contribue à un monde meilleur

    Humberto PEREIRA

    Répondre
  4. Chystèle

    Merci pour cette très belle journée, Bruno, vous êtes un exemple pour nous tous, un être extraordinaire qui devrait être clôné des millions de fois pour que notre monde actuel soit meilleur.
    Je ferai de mon mieux pour évoluer positivement dans votre sillage.
    Bien à vous.
    Chrystèle (qui suit votre méthode-2ème cycle).

    Répondre
  5. Planchenault Amanda

    Cher Bruno,
    C’est à moi de vous remercier d’avoir organisé cette journée tellement enrichissante. Vous avez été extraordinaire, si naturel, à l’aise avec nous tous. Vous avez été sincère, émouvant et avez partagé avec nous votre savoir acquis au long de toutes ces années. J’ai commencé à lire le code de guérison, passionnant !
    Bon repos car j’ai bien vu combien d’énergie vous nous avez transmis tout au long de cette journée, et merci pour votre dédicace.
    Je me sens prête à faire le travail nécessaire pour atteindre mes objectifs en toute conscience de la douleur que je devrais surmonter pour en ressortir forte et guérie !
    A bientôt sur le forum!
    Merci
    Cordialement
    Amanda Planchenault

    Répondre
  6. Poupet

    Merci à vous aussi. J’ai passer une bonne journée et je me suis nourrie.
    Je sais que ce que vous nous transmettez est vrai, je ne doute pas de votre intégrité.
    J’ai également été très émue par le nombre de personnes présentes en quête de bonheur…
    J’ai moins aimé sans être pour autant perturbée, l’acharnement sur les livres et celui pour garder sa place assise après la pause de midi. Evidemment c’est très humain, et nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour se détacher avec justesse de tout cela.

    Bien cordialement et bon repos.

    Claire.

    Répondre
  7. Denis

    Merci Bruno pour cette belle journée !
    Être ensemble crée l’émulation et cela a permit quelques déclics en moi, m’a apporté plus de compréhension sur des choses que je pensais déjà connaître, et qui me permettront j’en suis certain de réussir mon 1er objectif : passer enfin de la connaissance à l’action !!
    J’ai pris des notes bien sûr, mais j’ai hâte d’avoir la vidéo afin de revoir les passages les plus intéressants pour moi.
    Merci encore à tous et à vous Bruno, et à très bientôt !!

    Répondre
  8. Yves Odet

    Merci à celui qui m’a fait découvrir Bruno
    Merci à Bruno qui me permet de decouvrir en moi ce dont j’étais parti bien loin chercher.
    Suivre plusieurs fois, les trois cycles et deux retraites m’ont permis de bénéficier de cette journée.

    Répondre
  9. Mylene

    Si il y a quelques chose à retenir de cette merveilleuse journée avec Bruno et tous les participants ce serait pour moi « Peut importe les difficultés, peu importe la douleur, je vais y arriver !
    Merci à vous Bruno et à vous tous pour cet échange d’énergie qui ma fait ressortir plus forte et plus convaincu que jamais que nous méritions tous le bonheur ici bas.

    Bien à vous .
    Affectueusement,
    Mylene.

    Répondre
  10. Éric G. Delfosse

    Une journée de la réussite qui fut, à mon sens, une journée pour le moins … réussie !
    Merci, Bruno, pour votre partage.
    Et à tout bientôt…

    Répondre
  11. LOEZ

    Un grand merci à toi Bruno pour l’attention et le partage que tu nous apporte à chaque évènement. A nouveau tu ouvres des portes à chaque rencontre. Ton expérience nous permet de me nous comprendre. A chaque rencontre tu mets le doigt sur nos points faibles afin de prendre conscience de nos capacités.
    Merci à toi et tous les participants pour les échanges, les rencontres et tout ce que cela nous apporte

    Amicalement
    Rosine

    Répondre
  12. FLAGEUL Gwendal

    Merci Bruno,

    Merci pour les messages, le vécu et l’expérience que tu transmets.
    On sait que l’on peut réussir, mais même si nous avons des objectifs, on ne peut pas les atteindre seul et sans conseil! Je peux être ce que je veux être, alors… peu importe les difficultés, peu importe la douleur, je vais y arriver.
    A très bientôt

    Répondre
  13. Anne

    Merci Bruno , c’est un bain de jouvence !!!! je me sens bien, en confiance et j’ai déposé mon lourd fardeau, je continue ma route avec tes outils précieux, détermination et discipline…. malgré la douleur et les difficultés je vais y arriver, sur la bonne route!
    Anne

    Répondre
  14. Chantal BADIN

    Bonsoir Bruno,

    Je vous remercie pour cette magnifique et surtout très enrichissante Journée de La Réussite.

    Merci pour votre petit mail très sympathique.

    Je suis vraiment très contente d’ avoir pu assister à cette journée de la réussite car j’ ai besoin de prendre conscience de mes possibilite que même si je sais que je peux réussir je pense qu’ au fond de moi je ne me l’autorise pas. Voila pourquoi cette journée et tout ce qui va suivre est tres importante pour moi.

    Encore Merci et surement à une prochaine fois

    Chantal BADIN

    Répondre
  15. Cyril

    Ce fut effectivement une journée remarquable. J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère détendue, mais avec beaucoup de concentration et d’attention. Merci Bruno pour votre simplicité et votre authenticité. Comme vous l’avez dit, vous n’avez pas fait un show à l’américaine, mais vous nous avez communiqué un sentiment de paix et de confiance, ce qui est beaucoup mieux. Je sais que la meilleure façon pour moi de vous remercier sera de réussir mon objectif et de contribuer à un mode meilleur. A bientôt pour le suivi.
    Avec respect et amitié

    Répondre
  16. NOCITO

    Cher Bruno
    Avant toute chose un grand merci.
    Mon épouse et moi-même avons passé une journée extraordinaire et motivante.
    Nous avons soif de rendre possible l’enseignement et de rester enseignable.
    Merci beaucoup de ne pas nous laisser sans suivi et dans la nature.
    nous allons rendre possible et préserverais vers ce but tant de foi remis au lendemain.
    Notre devise F.L.M ( Fait Le Maintenant)
    Franco

    Cher Bruno
    bonsoir je suis l épouse de Franco
    je vous remercie également de m avoir permise de participer a votre conférence si enrichissante et positive qui a eu beaucoup de SUCCÈS? FÉLICITATIONS .
    Et dire que je ne voulais pas venir, j aurais raté quelque chose pour mon avenir c est sur .
    j impatiente de vous écouter a nouveau car je m inscris également pour le suivi.
    Encore MERCI BRUNO et au plaisir de vous revoir.
    Amitiés.

    Veronique

    Répondre
  17. Elodie

    La Journée de la Réussite a été un événement très en enrichissant, et constructif avec des éléments et des conseils concrets pour nous permettre d’avancer dans vos objectifs ! Merci beaucoup pour cette journée, qui est indispensable pour avoir les bases d’une réussite saine et durable.

    Répondre
  18. hayat

    Coucou Bruno,
    Cette journée fut magnifique. Merci pour ta générosité et ce beau rassemblement qui permet de voir que nous pouvons tous réussir. A nous de prendre les bonnes décisions.
    Merci d’être là

    Répondre
  19. Henrion Paul

    Cette journée était extraimement riche et dense en infos. De la matière à réflexion et méditation. J’ai actuellelment besoin d’un temps pour moi afin de digérer tout ça! Mais en résumé ….
    Merci, merci Bruno pour la journée de la réussite et merci d’avoir donné accès à tout ça « aussi » par internet!

    Répondre
  20. Jean-Billy

    Ce fut une journée et un moment inoubliable. C’est la 1 ere fois que je rencontre Bruno et que j’ssiste à l’un de ces séminaires et j’ai hate de remettre ca. Tant on en ressort grandi, changé et tout simplement heureux.

    Merci pour tout Bruno, j’ai commencé ce dimanche la Méthode en 3 Cycle et je dois avouer qu’ elle tient ces promesses, on prend confince et on se rend rapidement compte qu’on a le controle et qu’on peut tout changer.

    Merci encore pour tout Bruno, et à bientot.
    Que Dieu te gardes

    Répondre
  21. Noelle

    Certaines clés de la réussite étaient pour moi une véritable découverte. D’autres ne m’étaient pas étrangères, mais jusqu’à présent je les avais certainement mal utilisées ou encore délaissées. Aujourd’hui grâce à cette journée de la réussite je sais quel chemin emprunter et surtout comment l’emprunter. Mon objectif est là et « peu importe les difficultés, peu importe la douleur, je vais y arriver ».
    Merci Bruno!

    Répondre
  22. Claudie Muller

    Une première journée de la réussite effectuée avec Brio. Elle conforte l’envie de tester la méthode ou de poursuivre son apprentissage. Merci Bruno d’être source de tant de motivation et merci également d’ouvrir notre culture à d’autres paradigmes.

    Répondre
  23. PANSARD Janine

    Bonsoir Bruno

    Mille Mercis à vous pour votre enseignement si riche et clair, et pour votre générosité.
    Je suis repartie de ce séminaire avec des outils précieux que je vais pouvoir mettre en application pour atteindre mes objectifs.
    Je vais dédier ma pratique pour le bien d’autrui.
    Plus nous serons nombreux à élever notre conscience, plus nous contribuerons à un monde meilleur.
    Janine

    Répondre
  24. WIPLIEZ

    Bonsoir Bruno
    Cette journée fût pour moi un grand moment. C’était un beau cadeau que je me suis offert pour mes 53 ans et qui a renforcée la détermination de mes objectifs; J’ai commencé en septembre dernier une formation qui me tient à coeur en réflexologie : complexe par les matières médicales mais passionnante par la médecine chinoise , n’ayant pas de connaissance en ce domaine , je doutais un peu de moi , certainement par un manque de confiance. Tout au long de cette journée , chaque message que vous avez envoyé , s’est traduit par des étincelles de bonheur . En fin d’après-midi , c’est une lumière qui m’a envahie , et une petite voix m’a dit : tu vas réussir .Depuis le séminaire de 2010, il me fallait une piqûre de rappel. Du fond du coeur , je vous dis  » MERCI » Bruno; Bonne Soirée Anne

    Répondre
  25. Gabriella

    Bonjour Bruno,
    je suis très touchée de résultat de votre séminaire
    et je suis très émue de constater que les graines
    que vous avez semé continuent de plus en plus
    porter ses fruits.

    Répondre
  26. Valérie

    Bruno,
    Voilà un moment que j’écoute tes vidéos et que je fais de mon mieux pour mettre en application ce que tu nous enseignes. Je dois avouer que ce n’est pas toujours facile.
    C’est une grande découverte pour moi
    Je ne t’avais encore jamais rencontré, j’ai été très agréablement surprise par ta simplicité.
    Cette journée était conviviale et familiale. Nous étions chez nous avec toi!
    Un grand MERCI pour toute ta générosité et ta disponibilité
    Prends soin de toi

    Répondre
    1. leplumey yann

      bonjour bruno,
      tout d abord merci.merci d etre la personne que vous etes.vous etes un melange de bonte de sagesse et d amour.ne vous inquietez pas je suis marie.
      cette journee fut delicieuse autant au niveau de l energie que des lecons prises.
      j avais lus vos livres biensur,mais les avais je vraiment lus?vos eclaircissements au cours de cette journee m ont fait prendre conscience de mes erreurs,non pardon,de ne pas etre dans la bonne direction.
      je sais ou je me suis trompe et je vais me remettre en route des aujourd hui!!!
      la tache ne sera pas facile mais n est ce pas ca qui est exitant?
      grace au livre le code de guerison,mon voyage retour jusqu a nice est passe tres vite ,trop vite.
      des le debut du mois prochain je reviendrais vers vous pour acheter votre methode.
      a tres bientot et encore merci.

      Répondre
  27. boudib

    Bonjour Bruno,

    Je suis heureux d’avoir de nouveau écouter mon instinct et de m’être investi pour participer à cette journée mémorable. Mon projet artistique s’est renforcé et mon optimisme est revenu.
    Je lance ici l’idée qu’il se crée une sorte de pétition symbolique
    proposant que la sécurité sociale soit un membre encourageur sur tes activités .
    Prends bien soin de toi

    Répondre
  28. michel

    Je suis heureux d’avoir de nouveau écouté
    mon instinct et de m’être investi pour participer à cette journée mémorable. Mon projet artistique s’est renforcé et mon optimisme est revenu.
    Je lance ici l’idée qu’il se crée une sorte de pétition symbolique
    proposant que la sécurité sociale soit un membre encourageur sur tes activités .
    Prends bien soin de toi

    Répondre
  29. Van

    Bruno

    Merci pour cette journée qui a rempli son objectif car elle a répondu aux nombreuses attentes : vous avez donné des clés pour utiliser au mieux le cerveau pour produire les émotions voulu afin d’arriver à nos fins.

    Vous avez oublié d’insister sur le point fondamental :

    Vous et moi savons parfaitement que tant que le « moi » est derrière tout cela, tant que tant que les gens ne l’auront pas compris, l’esprit, très habile, se joue des tours à lui-même.

    Nous savons que le véritable changement ne peut se produire qu’en dehors de notre volonté (qui est le « moi), seulement par la connaissance de soi, dans la capacité de voir « ce qui est » en nous et au dehors. Car la compréhension et l’intelligence agissent sans que nous la forcions.

    Pour cela, il faut comprendre ses propres pensées, sensations, émotions, comprendre ce qu’est la peur, la solitude, le désir, le plaisir…

    La plupart des gens sont motivés par la peur (peur de ne pas réussir, d’échouer, d’être seul, de ne pas être, de ne pas devenir…), et pour cela ils sont prêts à tout pour devenir, être autre chose, et ils acceptent n’importe quelle « solution miracle » devenant dépendant de vous, pour obtenir ce qu’ils veulent en un rien de temps.

    La question à se poser est donc : seront-ils plus heureux après avoir obtenu ce qu’ils veulent?

    Car le « devenir » est l’obstacle au changement, motivé par l’envie, l’ambition, le passé, le « moi ». Ils réagissent au passé et fuient le présent, « ce qui est » pour « ce qui devrait être », en se projetant dans l’avenir, qui n’est une illusion, une fuite, crée par l’esprit pour échapper au présent.

    Il y a donc dissipation de l’énergie, car l’énergie totale est dans ce qui est, dans l’acceptation du présent. C’est cette énergie qui produit le changement, la compréhension.

    Tant que l’acceptation (par la compréhension et non par la volonté) n’a pas lieu, aucun changement profond n’est possible car tout « changement superficiel » sera motivé par la peur, qui est toujours là, dans les tréfonds de l’esprit.

    L’important n’est pas dans le « faire », mais dans l »être ». Car le faire n’est qu’une réaction tant que nous ne sommes pas. Lorsque nous sommes, la véritable action a lieu, avec amour, qu’on ne peut pas obtenir en forçant l’esprit.

    Commencez par vous connaître, en comprenant vos peurs, vos réelles motivations, vos désirs…

    Et vous devez le faire seul, sans béquille, être votre propre guide, car votre dépendance (née de la peur) à un maître, à un guide vous empêche de vous connaître et de voir la réalité.

    Répondre
    1. Gabriella

      Bonjour VAN
      J’ai apprécié beaucoup ton message et je n’ai pas oublié ta générosité…
      Ton raisonnement me parait juste , et je voudrais le confirmer avec les
      paroles de Krishnamurti;
      « Lorsque la vérité vous est enfin révélée; les méthodes et le mécanisme
      n’ont plus aucun sens, vous les laissez tomber sans difficultés. »
      Merci de ta présence.

      Répondre
    2. Bruno Lallement Auteur de l’article

      Mon cher Van, je n’ai rien oublié, mais ça s’appelait « la journée de la réussite » et son objectif était de montrer à chacun qu’il pouvait atteindre les sien de façon certaine – Chacun est responsable de sa vie, ce n’est pas à moi à juger du bienfondé des entreprises de chacun et s’il l’applique avec sagesse – mais il me semble que vous avez oublié un passage où j’ai bien insisté que ce n’est pas l’acquisition de bien ou de personnes qui rends heureux mais il est important toutefois que chacun puisse aussi réaliser ses rêves s’ils peuvent contribuer à son épanouissement –

      Bruno

      Répondre
    3. Liza

      J’aime votre commentaire et la logique de votre expression écrite, elle rejoint mon expansion d’idée et mes équations a la grande quêtes de notre propre univers.

      Répondre
  30. Sabatier

    Bonjour Bruno,
    Je tiens à vous dire merci. Je suis avec vous depuis 4 à 5 ans. La méthode m’a beaucoup accompagnée; Je vis une transformation complète de ma vie et je suis de plus en plus proche de mes aspirations premières. Je vous en remercie très sincèrement. Cette transformation se fait à mon rythme mais a pris un véritable élan depuis avril 2013, lorsque j’ai décidé de me déstabiliser complètement. J’ai malheureusement perdu toutes les données concernant la méthode au mois d’août dernier. Ce cadeau précieux qui a sauvé ma vie. Je sais que je reviendrais vers vous dans quelques mois, ma situation financière aura changé. J’ai participé à la journée de la réussite non pas pour découvrir vos principes et votre méthode mais pour me donner une piqûre de rappel au moment où j’en ai le plus besoin. Je redouble aujourd’hui de reconnaissance envers vous-même et aussi de concentration, de force pour atteindre les buts que je me suis fixés. Je remercie le ciel et ma maman pour avoir croisé votre chemin.
    Je vous remercie aussi pour tous les messages que vous nous faites passer, puisque chaque mot que vous employez a une signification. Merci de nous donner la chance de sortir de notre caverne et de nous montrer le chemin du soleil. Je suis heureuse de toutes mes réussites depuis ce jour et je suis particulièrement heureuse de rendre de plus en plus de gens heureux autour de moi. Merci encore Bruno et bonne continuation. A bientôt.
    Emmanuelle

    Répondre
  31. sylvie

    Mille merci Bruno pour ce séminaire plus qu’enrichissant et motivant et de nous faire partager tous vos savoirs, votre disponibilité, sympathie et humour..
    Il est vrai que cela fait un grand bien d’être boosté pour avancer même
    Si parfois nos vieilles habitudes nous rattrapent ! désormais ma détermination son mes objectifs auxquels je souhaite atteindre comme tous ceux qui ont participés à cette journée pleine de richesses et de partages.
    Je poursuis ma route avec ténacité et confiance avec les meilleurs outils que vous nous
    avez apportez à tous ! qui est pour moi un virus extrêmement positif que je ne lâcherais pas..
    Encore un grand merci Bruno et à très bientôt pour nous apporter d’autres richesses.
    Haut les cœurs !
    Sylvie

    Répondre
  32. Maryse LE BARS VUILLARDOT

    Bruno, MERCI, MERCI, MERCI

    Quelle belle journée, Ambiance, ondes ; on sort serein d’une telle journée. Je n’ai pas encore repris mes notes, parce que j’ai besoin de digérer tout ce que j’ai entendu et qui demeure encore bien en place, dans la tête et dans le coeur. Langage clair et chaleureux, à la portée de tous. Vous êtes une belle personne.

    Je suis très heureuse d’y avoir participé ; je compte très très prochainement revenir vers vous, et assister à d’autre(s) moments comme celui-ci.

    Merci encore du fond du coeur, à bientôt.
    Maryse

    Répondre
  33. Stéphane

    Bruno,
    Merci pour cette riche journée.
    L’objectif est atteint dans la mesure ou nous avons tous le mode d’emploi maintenant. Il reste à appliquer.
    Quelle est la suite maintenant ? Comment se fait le suivi ?
    A très bientôt

    Répondre
  34. Edwige

    Merci Bruno pour cette merveilleuse journée de la réussite ; cela n’a fait que renforcer mes convictions j’en suis sortie encore plus riche et pour faire un bilan très bref : « peu importe la difficulté, peu importe la douleur, je vais y arriver ». Merci encore

    Répondre
  35. CLAUDIE

    Merci Bruno, cette conférence me confirme que je suis sur le bon chemin ! je récolte ce que j’ai semé et …., grâce à tes enseignements, mon regard a changé radicalement et il était temps de lâcher mes « boulets »… je n’ai plus envie de revenir en arrière, tu es pour moi , un « grand sage » très humble , tu as du bon sens et ça nous fait du bien, surtout dans un monde ou on nous parle que de consommation et de pouvoir d’achat, alors que l’essentiel, est d’être » dans le moment présent et dans le coeur, l’altruisme fait tellement plus de bien !, merci de nous transmettre tes connaissances avec autant de générosité ! maintenant je sais que tout est possible !

    Répondre
  36. Malika

    Bonjour Bruno et merci pour tout,
    La journée est une réussite, merci à vous, a nous… à nos proches/familles à tout ce qui ont participé de loin ou de près à cette journée extraordinaire… MERCI a tout le monde. Le 22 mars est une journée bien ancrée et nommée journée de la réussite. J’ai bien nourri ma soif de vous rencontrer en directe de vous réécouter pour la …fois (Quel honneur Bruno est juste devant moi). BIEN SUR JE SAIS QUE JE PEUX RÉUSSIR. j’ai la confirmation et je suis bien déterminée.
    J’aime bien votre vision des choses et surtout cette grandeur de rendre le dev.perso accessible a tout le monde. Merci encore et encore. Je suis vraiment très touchée.
    Bien à vous Malika

    Répondre
  37. Leveillé-Nizerolle

    A toi aussi Bruno, merci d’exister
    Merci de nous faire partager et nous donner accès à toutes ces richesses.
    Merci de m’avoir ouvert les yeux sur ce qu’est la vie, et que tout être à droit à la réussite.
    Même si nos désirs sont là, bien cachés au fond de nous, et bien grâce à ta générosité, à ta présence, ils deviennent abordables.
    Tu nous as donné les clés de la réussite, à nous « petits scarabées » d’ouvrir ses nombreuses portes, plus d’excuse pour faire marche arrière !!!!
    Encore merci Bruno
    Elsa

    Répondre
  38. Fabienne

    Grand Merci Bruno, pour cette superbe journée pour laquelle j’étais venue plus pour accompagner des partenaires et pouvoir mieux les aider !
    Je dois dire que l’objectif est atteint ! et même plus que atteint, car même en ayant refait ta méthode au moins 3 fois, et reprenant régulièrement certains exercices, il y a encore beaucoup de points qui étaient passés au travers de la grille ! et pour aider les autres, c’est continuer à avancer moi-même et partager mon expérience
    Merci pour tous ces partages
    Fabienne

    Répondre
  39. Christine Demulier

    Bonjour Bruno,
    Merci pour cette belle énergie que tu as su transmettre à 300 personnes.
    Que cette générosité, cet altruisme, cet humour et enfin cette sagesse nous inondent !
    Cette simple journée a des retombés immédiats et positifs sur mon bien-être.

    Ça m’a rajeunie, malgré que tu n’aies pas reconnu spontanément quand je suis venue te saluer à la fin de la journée ! Je plaisante. 🙂 C’était un réel bonheur, merci.
    Bien amicalement,
    Christine

    Répondre
  40. Fanny

    Bonjour Bruno,
    Que dire de plus que tout ce qui a déjà été écrit plus haut (à l’exception des commentaires de Van et autres qui ont failli me déprimer !) ?
    Je n’ai que remerciements et gratitude envers vous pour l’aide que vous apportez à de si nombreuses personnes et à moi en particulier.
    Cette journée de la réussite a été ce que j’en espérais et même plus encore et vous vous êtes révélé être celui auquel je m’attendais c’est à dire vrai, généreux et à l’écoute des autres.
    J’ai fais votre connaissance il y a quelques mois maintenant via internet et je remercie le ciel (et plus concrètement certaines personnes avec lesquelles je travaillent) qui m’a permis de croiser votre route et d’avancer tout doucement vers le chemin de la guérison et même, je commence à le croire, vers le bonheur. Je sais que ce sera encore long et difficile (on ne peut changer en un clin d’œil après des années de mauvais fonctionnement et de pensées inappropriées et il m’arrive encore d’avoir parfois des comportements auto destructifs) mais je sais maintenant que « peu importe les difficultés, peu importe les douleurs, je vais y arriver ».
    J’espère prochainement trouver une solution financière qui me permettra dans un premier temps de prendre le suivi (c’est ma fille qui m’a permis d’assister à votre conférence ; c’est ce qu’on appelle saisir une opportunité car une formation de cette qualité à un prix auquel vous l’avez proposée est une aubaine) et dans un second temps de commander les 3 cycles de votre méthode.
    Encore merci pour votre investissement.

    Répondre
  41. Aude

    Petit message pour vous remercier pour les prises de conscience qui sont en train d ‘émerger et ces piqûres de rappel pour ce savoir qui peut vraiment changer une vie comme j ‘ai pu en faire l ‘expérience plusieurs fois. Croire en soi,agir dans la direction donnée par sa voix intérieure sans douter une seule seconde,penser par soi-même,préserver son libre-arbitre,sa liberté intérieure et remercier la vie des connaissances bénéfiques qu ‘elle met sur notre chemin,par un livre ou un échange,voilà une partie de ce que j ‘ai vu en vous et qui a fait écho en moi ce dimanche.Merci pour cette ouverture d’esprit,cette simplicité et de m ‘avoir montré ce qu ‘était une centrale de pensées positives. S’aimer en étant soi-même son meilleur ami qui soutient,encourage,rassure ,permet de se réaliser soi même et de partager ce savoir spirituel avec les personnes qui y sont ouvertes.Alors,chacun à sa mesure peut apporter quelque chose de bénéfique á l humanité.Je n’oublierai pas cette journée;-)Bien à vous et à l’ensemble des participants.

    Répondre
  42. Pierre VIOLLET

    MERCI infiniment, BRUNO, pour cette journée mémorable. Tu incarnes toi-même la « Réussite » par ton vécu, ton aura, ta gentillesse, ton dynamisme… et tu veux la faire partager à nous tous, c’ est tout simplement génial… Il faut à présent que l’ on puisse se montre à la hauteur et que notre cheminement puisse s’ identifier au tien…
    Plus que jamais, il faut aller au bout de ce que l’ on entreprend : la vie n’ est pas un long fleuve tranquille, et nous sommes ravis d’ avoir accès à ce « suivi » pour rester sur le bon chemin et aller au bout de nous-mêmes…
    MERCI encore à toi et à toutes celles et tous ceux qui t’ ont aidé à faire que cette journée restera longtemps ancrée en nous…
    Pierre

    Répondre
  43. Patricia

    Un grand merci à toi Bruno.

    « Le sommet de la réussite » m’a permis de faire ta connaissance à travers une conférence. Ta simplicité, Ton humilité, Ta générosité et ton parcours ont fait que j’ai décidé avec ton offre de décembre de m’inscrire aux 3 cycles de ta méthode. J’avance depuis à mon rythme, car cela demande du temps, de la persévérance et je m’y emploi au quotidien….Quand tu as proposé cette journée de la réussite, je trouvais qu’elle serait un bon complément à ta méthode, de plus j’ai réussi à convaincre une amie de m’accompagner. Très heureuse d’avoir vu en face de moi l’homme, qui correspond totalement à ce qu’il retranscrit dans ses messages, dans ses cours et ses livres. J’étais parti avec l’idée de rester enseignable malgré les nombreuses méthodes et livres parcourus depuis 4/5 ans et effectivement des choses ont encore raisonnées en moi et je me suis rendu compte qu’elles n’étaient pas intégrées.
    Ce qu’il me reste en tête depuis cette journée c’est cette partie  » Tant que vous ne changerez pas votre programme, attitude, pensée, action vous obtiendrez toujours le même résultat » Allez savoir pourquoi cette journée là, ce message a tilté alors que je l’ai certainement déjà entendu mais voilà, depuis cela m’a permis de me repositionner par rapport à certains objectifs….
    Je me suis plongé très vite dans le livre « Le code de guérison », il est GENIAL….
    Merci Bruno d’avoir rendu accessible cette journée à de nombreuses personnes. Bonne continuation à toi et toi aussi tu es FORMIDABLE.

    Répondre
  44. Bertrand

    Merci à Bruno et à vous tous pour cette superbe journée.
    J’en ressort plus motivé que jamais avec quelques questions à résoudre…, du tri à faire dans mes objectifs et une détermination sans faille pour continuer sur le chemin de mon développement personnel.
    J’ai hâte de tous vous retrouver et revivre des moments similaires.
    A très bientôt et merci encore.
    Bertrand

    Répondre
  45. Sylvain D

    Oui les circonstances se provoquent, mais quand même ..
    Si je m’était attendu à tout ça …

    Merci, merci et encore merci,
    Pour nous transmettre ton expérience, d’être le témoin qu’une autre vie est possible.
    Que réaliser ses objectifs ce n’est pas « qu’une question de technique » mais bel et bien un état d’esprit.

    Je ne sais pas trop quoi dire d’autre, les émotions ne sont pas faites pour être décrites 🙂
    Alors encore une fois merci, pour cette journée magnifique … et pour le reste !

    Sylvain

    Répondre
  46. Richard

    Bonjour Bruno,

    Je vous remercie pour le rappel de vos enseignements
    qui m’a permis de repositionner ma pratique, notamment
    avec la visualisation.

    La méthode pour atteindre les objectifs m’a paru claire et
    complète ; y a plus qu’à…

    J’ai aussi été réceptif à vos informations sur les nouvelles
    approches des neurosciences et des codes de guérison.

    Avec toute ma gratitude et tous mes encouragements
    pour la poursuite de vos activités !

    Richard

    Répondre
  47. Sandrine

    Bonjour Bruno,

    Un tout grand MERCI pour cette journée de la réussite !
    Une ambiance agréable, détendue.
    Des réponses à toutes les questions que j’ai pu me poser.
    Grâce à tes explications j’ai pris conscience de plusieurs freins qui m’empêchaient d’atteindre mes buts et j’ai, aujourd’hui, des clés pour les dépasser.
    Je suis reboostée, prête pour de nouveaux défis !
    J’ai hâte de commencer le coaching.
    Merci encore.

    Sandrine

    Répondre
  48. DUONG Anne-Marie

    Merci à Bruno pour cette journée magique, grandiose, unique du 22 mars….
    Merci aussi à Bruno de m’avoir fait découvrir les bienfaits de la méditation. Un pur bonheur !
    J’étais depuis des années une accro du boulot qui s’interdisait d’être heureuse !!
    Aujourd’hui, grâce à Bruno, je vise le bien-être, la sérénité, le bonheur… pour moi bien sûr, mais surtout pour en faire bénéficier mon entourage familial et professionnel…
    Je me sens enfin bien à 58 ans… Anne-Marie

    Répondre
  49. Cédric

    Bruno,

    Merci pour ce moment fantastique !

    Je ressors plein d’énergie et sais désormais que je peux réussir.

    A moi d’appliquer tous les principes que tu nous a dévoilé avec beaucoup de générosité.

    Je suis très heureux d’avoir participé à cette rencontre qui a encore fortifié tout ce que j’ai pu apprendre depuis que je suis la méthode Ressources et actualisation.

    Mon esprit commence à s’éclaircir, du coup mon objectif aussi.

    A bientôt et merci encore

    Cédric

    Répondre
  50. SEGURA Sandrine

    Bonjour,

    je tenais à vous remercier car j’ai pris un énorme plaisir a assister à cette « journée de la r&éussite ».
    Maintenant j’ai pris plainement concience que je pouvais y arriver et ce entièrement grâce à moi.
    Je suis contiente que votre aide et soutiens me seras très utile pour mon évolution, cae j’aurais besoin de temps à autre de certain cout de pied dans le dérrière.
    J’ai une une vie relativement cahotique, depuis quelque année je suivais un thérapie avec une spy, il y avais de évolution (trop lente a mon goût), depuis que je me suis mis a pratiquer votre méthode j’ai réalisé des progrès phénoménale et assez rapidement, comparé aux 2,5 ans de spy. Je ne critique pas la spy loin de moi cette idée car ell a été utile, je recherchais juste quelques chose de plus puissant et sourtout naturel car je supportais plus les médocs.
    Vous m’avez aidé a prendre concience de ce dont je suis capable (et il y a encore des progrès à faire dans se domaine), et que la vie que j’avais, dont je ne voulais plus, que j’en étais responsable, la pillule a eu du mal a passer, puis j’ai avancé.
    Depuis cette journée je fais très attention au mots que j’emplois, à la tournure de mes phrases, au programmes télévisé que je regarde. J’avais déjà arrêté de regarder les infos ( cela me déprimais). Je lit de plus en plus de livre sur le développement personnel et surtout la pratique de vos cours. Maintenant je suis incapable de m’endomir sans avoir pratiquer un de vos exercice juste avant et ce 7j/7j.
    Vous avez changé ma vie et dans la direction que je cherchais epuis fort longtemps. Maintenant j’apprend de nouveau a rêver grand, a croire en moi …….
    Je n’est pas encore osé venir vous voir lors de cette journée pour vous dire merci en face, ce seras pour la prochaine fois.
    A rès bientôt pour les suivis.

    Répondre
  51. Elizabeth

    Merci Bruno pour la prise de concience que vous nous avez démontré et ce dynamisme que vous nous avez transmis.
    A bientôt pou la suite des évenements.

    Répondre
  52. Mathieu

    Bonjour à chacun des lecteurs,,, : )

    Je ne savais pas si j’allais témoigner de mon vécu de cette journée de la réussite…
    Pris par des fonctionnements dont je n’ai pas encore une lucidité permettant une attitude, un regard plus juste à l’égard du ce que je vis, j’hésitais…
    Cette journée a commencé bien avant le 22 mars… Elle a débutée au moment ou Bruno, vous avez commencé à envoyer les premiers mails… Mon objectif n’était pas claire, pas défini… en fait oui et non car je sais au fond de moi que le désir d’être heureux ou présent de façons différentes à la vie est là, et, est de plus en plus présent…
    Et petit à petit, avec la reception des mails, l’arrivé du jour j se rapprochant et des événements dans ma vie ont fait que je me suis concentré à définir et affiner mon objectif… c’est un tout, et ce responsabiliser, c’est aussi prendre en compte le tout…
    Et oui, mon objectif est de me responsabiliser… : )
    Je me suis rendu compte que j’avais des attentes en venant, et j’ai donc été décu dans une certaine mesure… en tous cas c’est ce que j’en ai retenu dans un premier temps « la deception »…
    Puis, j’ai lu à nouveau mes notes, et là… je me suis dit… tien c’est vrai, il y a eu aussi ça… : )
    En fait, chacune des choses que l’on vit, on peut s’en servir pour tendre un peu plus vers son ou ses objectifs…
    L’on fait parti d’un tout auquel je me relis de plus en plus, je m’y relis encore en écrivant, la journée de la réussite en fait partie, et tant d’autres choses…
    Je vous dis merci Bruno, merci à vous tous, bref, merci la vie….
    Mathieu…

    Répondre
  53. marie

    Bonjour BRUNO,
    C’était ma 2°journée de stage en ta compagnie.
    Et malgré ce que j’avais appris avec les cyles de développement puis
    la 1° journée l’année dernière, j’ai pu compléter mon panier de provisions indispensable pour aller vers le but que je me suis fixé.
    Il avait à la fois de la douceur, de la simplicité et beaucoup de richesse à tous les niveaux .
    Je suis rentrée sûre de moi, avec un planning clair, net, et plein de forces intérieures.
    J’ai hâte de mettre tout cela en pratique et arriver à ma destination.
    Je ne peux terminer avec un seul mot : MERCI

    Répondre
    1. François-Xavier

      Bonjour Bruno,
      Si vous le permettez, j’aimerais revenir sur les propos de Van qui, je l’avoue volontiers, me sont apparus comme des plus pertinents sur le fond. Mais avant toute chose, à mon tour de vous remercier, non seulement pour le 22 mars, mais aussi et surtout pour les trois cycles que j’ai vécus avec un intense bonheur. Ils sont devenus mes compagnons et je les revisite, pratiquement quotidiennement, selon mes besoins que je qualifierai de « spirituels ». J’abonde dans le sens de Van pour la raison suivante. Puisque nous sommes entre nous et que seul mon prénom vous est connu, je peux vous informer de mon appartenance au mouvement des alcooliques anonymes. On dit volontiers que l’alcoolisme est la maladie des émotions. Celles que l’on fuit dans l’alcool. Dans le programme de rétablissement des AA, il est une étape capitale, la 4ème qui dit ceci: « nous avons courageusement procédé à un inventaire moral minutieux de nous-mêmes ». C’est une étape sans concessions faite dans la plus grande honnêteté par rapport à nous mêmes. Elle nous permet de mieux nous connaître, notamment nos troubles de la personnalité et nos défauts de caractère. Or, Bruno, j’avais commencé votre méthode avant d’accomplir cette étape. Elle me faisait certes du bien, mais je restais un peu sur ma faim, mon « Moi » reprenant systématiquement le pouvoir. Or, une fois cette étape terminée, j’ai repris le premier cycle à zéro. C’était, sans jeu de mot, l’eau et le vin. MON INVENTAIRE MORAL M’AVAIT MIS EN ETAT DE RECEPTIVITE OPTIMAL. Alors, oui, comme le dit Van, il faut, d’une manière ou d’une autre, se mettre en mode humilité si l’on veut bénéficier des merveilleux bienfaits de votre enseignement. Il faut s’accepter tel que l’on est et avoir le courage de changer ce qui peut être changé. C’est à ce stade qu’interviennent les trois extraordinaires cycles que vous proposez.
      Merci à l’amie AA qui ma suggéré de vous suivre, semaine après semaine.
      François-Xavier
      Pour information, la prière dite lors des réunions AA dit ceci: Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence (on l’attribue généralement à Marc-Aurèle, empereur)

      Répondre
  54. Loic

    Merci Bruno, pour cette journée et merci d’être tout simplement.

    Notre aspiration au bonheur, cette force invisible qui nous pousse vers l’inconnu, est mystérieuse, passionnante et surtout puissante. Comment expliquer sinon la présence de plus de 300 personnes réunies autour de cette aspiration commune, ce même but. Voilà une bonne raison d’avoir foi en l’humanité.
    Retour au concret :-). En mettant en regard les enseignements des cycles et de cette journée, je ne peux m’empêcher de penser que la vie trouve son harmonie dans la simplicité et la fluidité. Les pensées, le stress, la peur, l’égo ne sont que des obstacles à cette simplicité. La vie doit être fluide, à nous de veiller à la laisser s’écouler paisiblement, à ne pas la retenir (en saisissant ses pensées par exemple).
    L’humour, la plénitude de l’être, l’acceptation pleine et entière témoignent d’une harmonie accomplie.
    Pensons simple, vivons simple, agissons simple, soyons simple.

    Merci Bruno, je continue ma route, au plaisir que nos chemins se recroisent.

    Loïc

    Répondre
  55. zaf

    Merci pour cette belle journée.
    J’ai vécu des moments très forts et très riches.
    Je repars avec pleins d’enseignements et d’envie de poursuivre mon aventure.
    Je trouve que la journée aurait pu être raccourcie afin de ne pas perdre en intensité. Peut-être aurions nous pu faire quelques exercices pratiques afin de varier les plaisirs (ex: imagerie mentale…).
    Merci en tout cas et à très vite

    Répondre
  56. NOCITO

    Lorsque je me suis inscrit pour la journée du 22 Mars mon intention n’était pas de rencontre le magicien D’OZ.
    Mais plutôt d’avoir la possibilité ainsi que mon épouse d’avoir les clefs d’un parcourt que nous seul pouvons mener.
    Il n’y aura personne d’autre que je pourrais blâmer, car nous sommes le maître de notre destin.
    Croire en nous-même est déjà l’étape la plus importante, gardons l’enthousiasme qui nous a guidés lors de cette journée ou nous fessions communions.
    Je sais qu’il y avait l’euphorie de la masse, mais les outils que nous disposons ne sont-ils pas le moyen de nous remémorer nos engagements.

    Répondre
  57. Michel DAVOIGNEAU

    Bonjour à tous,
    Pour ma part, je suis venu sur la réserve ; je suis assez réfractaire aux « manifestations de masse » et rejette toute forme de dévotion. Bien sûr, j’ai écouté, sans réussir à prendre la moindre note. En fait, je prends cette journée et ce qui va suivre comme un prétexte. Mais tout dépendra de ce que je mettrai concrètement en place, bien sûr avec l’aide des enseignements.
    J’ai l’impression que bien des participants sont là de longue date, j’entends régulièrement parler de Christian Godefroy, que je ne connais pas. C’est ça qui me met un peu mal à l’aise. Lorsque Bruno nous a demandé de nous lever pour déclamer une phrase, j’étais tendu et j’ai gardé la bouche fermée. C’est peut-être dommage, mais j’ai un vrai blocage par rapport à cela. J’hésite à poster ce commentaire, car je crains de recevoir une volée de bois vert !

    Répondre
  58. Jean-François

    Bonsoir
    Je viens de terminer le 1er cycle et en ai ressenti un bien fou et des changements intéressants dans ma vie qui reste à approfondir.
    J’ai voulu en venant ce 22, en faire profiter ma femme qui a contracté une maladie autoimmune et qui a donc besoin de piliers dans la vie.
    Merci Bruno pour avoir provoqué une ouverture chez ma femme qui a pris beaucoup de notes et qui j’espére va continuer a voir le côté positif des choses.
    Je n’ai pas été déçu par la rencontre.

    Répondre
  59. DIEMUNSCH Christiane

    Je reçois de vos nouvelles régulièrement et j’en suis ravie.
    Je suis intéressée par la prochaine journée de la réussite, en espérant que la date corresponde à mes disponibilités. Je suis moi-même formatrice et ne peut déplacer mes interventions posées depuis longtemps.
    Cordialement
    CD

    Répondre
  60. ARNOULD

    Bonjour Bruno,

    J’aimerais assister à la journée de la réussite que vous allez organiser.
    Que dois-je faire pour m’inscrire et avoir des informations(lieu, date, tarif…)
    Je vous souhaite une bonne journée,

    Sincèrement,

    Christophe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *