comment réussir, comment atteindre la réussite

10 mn pour tout réussir

Est-ce si difficile de réussir ? Pourquoi certains semblent réussir tout ce qu’ils désirent alors que d’autres rencontrent d’énormes difficultés pour atteindre la réussite ? Est-ce que tout le monde peut réellement réussir malgré ces difficultés ?

La vidéo sur la confiance en soiVous avez sûrement entendu parler de la loi de l’attraction; en substance elle nous dit que nous entrons en résonance avec tout ce qui nous arrive en fonction de nos pensées et de la vibration qu’elles génèrent. Ce que les gens ne comprennent souvent pas, parce qu’ils pensent n’avoir que des pensées positives et que malgré cela ça ne marche pas, c’est que la plupart de nos pensées ne sont pas conscientes, ce qui les rend d’autant plus puissantes. Ce n’est donc pas parce que nous n’avons pas conscience de nos pensées négatives qu’elles n’existent pas et qu’elles n’influencent pas notre destin..

La plus grande difficulté pour nous est justement d’être conscient de ces pensées car en état ordinaire nous sommes littéralement identifiés à elles. Pour reprendre ce que disait un auteur américain : « Vous êtes ce que vous pensez être, mais le plus souvent vous n’avez même pas conscience de ce que vous pensez réellement de vous ».

Merci de respecter le travail et les droits de l'auteur

Toute reproduction même partielle de ces articles, sans autorisation de son auteur,  est un délit puni par la loi et vous expose à des santions

La seule façon de se détacher de ces pensées et de ne plus les faire exister, c’est d’avoir recours à une pratique qui nous aide à prendre d’avantage de recul par rapport à nous-même. La méditation, la relaxation auto-concentrative représentent d’excellents moyens de se libérer de ces pensées indésirables qui conditionnent notre destin.

10 minutes pour créer votre destin

Pratiquer l'autosuggestionJe sais que cela peut prêter à sourire et pourtant il ne faut en effet que 10 minutes par jour pour réorienter ses pensées.

Dans l’article sur l’autosuggestion j’évoque les recherches qui ont été réalisées sur le cerveau et qui ont démontrées que ce dernier ne fait pas la différence entre ce qui est fictif et ce qui est réel, autrement-dit lorsque vous « vivez » une scène en imagination avec toutes les émotions qui correspondent, les mêmes zones qui s’activeraient si vous la viviez en réalité sont sollicitées.

Mais il y a bien mieux que cela.

Lorsque vous avez ce genre de vision et que vous la répétez chaque jour, et 10 minutes suffisent, votre cerveau va se mettre en mouvement pour trouver le moyen de réaliser cette vision. C’est ce que l’on appelle le système d’activité réticulaire.

Que se passe-t-il exactement ?

En vivant chaque jour une situation en imagination vous allez créer un « fossé vibratoire » entre votre vision et votre situation actuelle. On appelle cela une « dissonance cognitive ». Votre cerveau va alors chercher à combler ce fossé pour que votre vision devienne votre réalité car ce fossé crée une tension insupportable pour votre cerveau, et il va tout mettre en oeuvre pour vous en libérer.

Que va t-il se produire ?

livre sur la réussiteL’activation de votre cerveau va entrainer des sursauts de créativité, des intuitions, des synchronicités (pour employer un terme cher au Professeur Carl Gustave Jung).

En fait votre cerveau va se mettre à chercher dans votre environnement des éléments propres à vous aider à réaliser votre objectif. Des éléments qui jusque-là échappaient à notre conscience car dans notre perception ordinaire, nous avons une vision très partielle de nos possibilités.

Nous ne percevons pas ces possibilités parce que notre manière de penser nous limite et crée une véritable « cécité ». Nous ne voyons pas ce qui est là sous nos yeux et qui, pourtant, pourrait répondre à notre désir.

Cela, bien sûr, veut dire aussi que nous devons persévérer, maintenir notre vision et agir en conséquence, ne pas laisser nos pensées habituelles nous détourner de notre objectif. Cela implique donc de changer notre manière de penser, d’agir et de nous exprimer pour qu’elle soit conforme à notre désir.

Car, au risque de devoir me répéter, tant que nous pensons, agissons, nous exprimons de la même façon, nous ne pourrons jamais avoir d’autres résultats que ceux que nous avons obtenus jusque-là. Ce que nous désirons se trouve inévitablement en dehors de notre façon de penser actuelle sinon nous l’aurions déjà obtenu, cela va de soi.

Naturellement 10 minutes ça parait facile, et ça l’est, mais c’est sans compter avec nos vieilles habitudes de penser, nos peurs, nos doutes, nos préjugés, nos a priori, que nous allons devoir inévitablement affronter.

La question est donc, pour commencer, sommes nous suffisamment motivés ? Désirons-nous suffisamment réussir ? Et sommes-nous prêt à faire ce qu’il faut pour y arriver ? Autrement-dit sommes-nous prêt à changer ce qui doit être changer pour que notre manière d’être coïncide parfaitement avec ce que nous désirons ?

Pourquoi certains semblent tout réussir si aisément et d’autres pas ?

La réponse est en réalité assez simple.

Ceux qui atteignent la réussite sont en parfait accord avec eux-mêmes, leur volonté est en phase avec leurs sentiments. Ils savent clairement ce qu’ils désirent et n’éprouvent pas le moindre désaccord avec ce qu’ils veulent accomplir.

Ce qui empêchent ceux et celles qui ne parviennent pas à la réussite, ce sont leurs propres obstacles personnels ; peurs diverses, culpabilité, doutes etc … Ils sont, en eux-mêmes, comme deux partenaires qui tirent sur une corde dans un sens opposé. Malgré parfois un désir sincère et authentique de réussite, rien ne fonctionne vraiment parce qu’ils ne parviennent pas à faire aller toutes leurs énergies dans le même sens.

comment réussir sa vieC’est d’autant plus dommage que fondamentalement rien ne les empêche d’accéder à leur désirs les plus chers. Dès qu’une personne parvient à être en parfait accord avec elle-même, lorsque plus aucune pensée consciente et surtout inconsciente ne vient faire obstacle à son désir, les circonstances semblent aussitôt l’accompagner dans le sens de son accomplissement.

Leur secret pour réussir

Et c’est justement l’une des grandes fonctions du développement personnel que vous aider à créer cet accord parfait. Lorsque vous vivez en accord avec vous-même vous éprouvez plus de paix, plus de joie, de bien-être, ce que vous accomplissez devient évident pour vous. Vous créez votre existence à chaque instant et vous veillez à n’avoir que des pensées en rapport avec ce que vous souhaitez.

Mais sans une maîtrise suffisante de ses ressources c’est tout simplement impossible à accomplir. Il vous faut la maîtrise de votre esprit. C’est la base même de la réussite. Tous ceux et toutes celles qui ont une vie heureuse et accomplie ont toutes entrepris une démarche qui leur a permis d’acquérir la maîtrise de leur potentiel.


86 réflexions au sujet de « 10 mn pour tout réussir »

  1. Yvan

    C’est absolument vrai ce que vous dites Bruno, c’est juste que parfois il nous faut un peux plus d’effort pour garder son calme interieur face à tout les événements que nous recontrons dans le quotidien, je crois que le plus important c’est de garder à l’iddée que nous créyons la réaliter que nous vivons!

    Répondre
    1. cylia

      Quand j’ai mis en pratique la loi de l attraction dans mes début, je ne savais pas comment cela fonctionnait réellement.
      Aujourd’hui, j’ai compris qu’il faut visualiser , pour cela il me faut beaucoup d’énergie. et j’ai appris que Tous est en nous . C’est nous qui nous avons caché les yeux avec nos mains et Nous nous plaignons qu’il fait noir.
      Le principe c’est notre puissant outil que beaucoup de personnes ignorent : « Notre cerveau ».
      l’astuce c’est Comment Transformez notre cerveau en un aimant super puissant pour attirer tout ce que nous voulons de la vie ?

      Répondre
      1. Jacques

        Bonjour ,j ai compris beaucoup de choses en lisant et me documentant sur les principes de LA LOIS ATTRACTION
        1 comment focaliser correctement
        2 comment etre Motive et aussi le vouloir
        3 comment visualiser vers l’avenir ou ce que l ont veut

        Merci Amitie Jacques

        Répondre
    2. Mona

      Comme beaucoup qui se tournent vers ces solutions, le parcours de chacun peut être plus ou moins marquant et très difficile a dépasser. Connaissant la loi d’attraction j’ai souvent travaillé sur moi même jusqu’a ce que je sente que mes convictons et ma détermination soit actives et que que j’en vois la concrétisation. Cet article ne fait que confirmer ce que j’ai pu moi même constater lorsque effectivement j’etais en accord parfait avec ce que je désirais et et ce que croyais et j’ai vu des situations se renversées a mon avantage d’un coup sans prévenir. Il y a encore du chemin et cet article approfondit assez bien notre fonctionnement interne pour nous mettre sur la piste de la réussite. Merci Bruno.

      Répondre
    3. soldo Joelle

      Je pratique régulièrement et avec toujours le même enthousiasme depuis plus d´un an.
      Je sens une réelle amélioration mais je n´ai pas encore réussi à me libérer de mes inquiétudes et peurs de l´avenir.Toutefois j´ai confiance en la méthode, et parce que je suis TRÈS persévérante,je sais que je continuerai toute ma vie. La méditation fait partie de ma vie.
      Merci Bruno.

      Répondre
  2. foucault michele

    Merci Bruno, avec les années de souffrances et d’isolement ainsi que la malchance que l’on m’envoyé par des ondes négatifs par jalousie pour que je n’accède plus au bonheur et à une vie meilleur. Aujourd’hui je reprend le contrôle de ma vie, d’oublier les échecs a répétitions, stop, je reprend ma vie en main, sortir enfin de mon chez moi, d’enlever mes peurs, stop. Je repositive et a ressortir, voir de nouveau lieux, penser enfin a moi, moi ma bonté d’âme qui donnait tout et en retour ou je ne recevais rien stop. Je penses à moi, me ressourcer prendre du recule avec discernement pour me reconstruire peut être l’amour sera il au rendez vous! Merci Bruno de tous vos messages d’espoir, malgré que je sois encore sans argent je ne baisseré plus les bras face à l’adversité et j’aurais gagné la bataille

    Répondre
    1. CAROLE

      BRAVO à vous. C’est courageux d’avoir exprimé vos sentiments. Je suis vraiment contente pour vous. Ca fait du bien de lire des choses positives.

      Répondre
  3. bergeron

    Tout à d’accord avec toi, il suffit de faire le vide du monde extérieur et d’être dans le moment présent à l’intérieur de son être le plus profond.

    Répondre
    1. Vandette

      Voilà qui résume très bien les propos de Bruno. Il n’y a rien à ajouter de plus. Sauf que pour maintenir cet état d’être de manière quasi-permanente, il faut de l’entraînement et de la connaissance du mode de fonctionnement qui permet de sortir de soi et de retourner au monde extérieur. Une fois cette connaissance comprise, il est d’autant plus aisé de se maintenir à l’intérieur de soi et dans le moment présent. Donc la question est la suivante : comment fonctionne l’esprit humain? Qu’ est-ce qui lui permet de faire apparaître le monde en sortant de soi? Qu’ est-ce qui lui permet de nous maintenir à l’extérieur de soi? Nos pensées sont certes une des réponses. Mais Est-ce la seule? Et comment fonctionnent nos pensées?…..

      Répondre
  4. cathy

    L’important est aussi de prendre conscience de ce potentiel ,qu’il est en nous ,que nous pouvons tous le révéler ,à partir du moment ou nous avons compris tout ce que l’on peut faire de nos pensées ,et que note cerveau est totalement malléable ,ajustable à nos désirs ,nos rêves ,merci Bruno de ton soutient et de tes cours à la portée de tous .

    Répondre
  5. digrari

    Merci pour tout ce que vous proposer et pour le grand effort que vous fournissez pour nous mettre au courant des nouveautés.
    pour les méthodes elles sont vraie et valable dans un monde de paix et du bon partage des bien .
    au tiers monde rien n’est valable avec l’instabilité et les guerres partout …..
    à l’ouest vous avez franchit pas mal d’étape , c’est ce qui nous fait défaut en Afrique.

    Répondre
  6. Stephan

    Bonjour Bruno,

    Grâce à votre méthode « ressources et actualisation », j’ai pu apprendre à calmer mon esprit. J’ai ensuite pu découvrir le vrai sens de ma vie, car lorsque je me trouve dans cet espace méditatif dans lequel j’ai pu observer et comprendre la nature de mes pensées, j’ai aussi découvert que je pouvais y mettre mes intentions.

    Est-ce de la visualisation ? Peut-être. Mais lorsque je suis calme dans mon esprit, je visualise un lac parfaitement lisse… et lorsque j’y laisse tombé une goutte de mon intention, celle-ci reflète loin, très loin dans mon champ de conscience… alors que si je suis dans un état tempétueux, mes désirs et intentions ne noient…

    Mais ce que j’ai avant tout compris, c’est qu’une fois l’intention émise dans le champ des possibilités quantiques, je devais avant tout me dégager du résultat… et simplement observer la loi de causes à effets que vous aimez tant…. afin d’en comprendre le mécanisme.

    Si je m’attache trop au résultat, je ne vois plus les multitudes d’opportunités qui se présentent à moi pour arriver au but, mais en passant par un autre chemin.

    Il me reste dans ma quête d’une meilleure compréhension du fonctionnement de tous ces principes un élément à acquérir : une meilleure utilisation de mon cerveau droit, celui de la créativité par l’imagination et la visualisation.

    Car mon activité professionnelle me pousse à mentaliser tout ce que je fais et à utiliser essentiellement mon cerveau gauche… tout du moins c’est ce que je crois.

    Et là, mon ego fait des siennes….
    Vous avez recommandé dernièrement le dernier livre de Deepack Chopra « le fabuleux pouvoir de votre cerveau » que j’avais déjà dévoré en peu de temps.

    το ε σας συμβουλεύει άλλο, ένα ίδιος ο νέο βιβλίο που έρχομαι να τελειώσω και που μιλά της έκρηξης του εγώ, 4000 ετών πριν το J. – Γ, υπεύθυνος όλων εγνοιών μας: πόλεμος, διάκριση κ.λπ. : Η πτώση του Steve Taylo…

    Ένα όμορφο έργο που συστήνω σε εκείνοι που έχουν την επιθυμία για να αλλάξουν τον κόσμο, επιτρέποντας σε καθένας για να αλλάξουν μέθοδο της σκέψης του την issue του εγώ…

    Bien amicalement.

    Stephan.

    Répondre
  7. Eric Alain

    Oui la loi de l’attraction existe, mais pour l’attirer à nous, il est important de connaître les réelles étapes à la réussite. Il en existe 10 exactement :
    – le juste comportement, gouvernail inconscient du succès,
    – l’idée créé la réalité,
    – la pensée affirmative, source inépuisable de force pour le corps,
    – la libération de l’inquiétude,
    – la réalisation de nos désirs,
    – le succès en tant que destin,
    – le monde appartient à l’audacieux,
    – la confiance en soi créé la plénitude,
    – l’alliance avec le destin.
    C’est une philosophie de vie de tous les jours.
    Afin de l’acquérir, il est primordial de se défaire de ses angoisses existentielles occidentales. Nous y retrouvons :
    – la responsabilité,
    – la quête du sens,
    – la finitude,
    – la solitude,
    – la limitation.
    Pour l’acquérir, il faut se défaire aussi de nos croyances inconscientes, de nos expériences, de nos frustrations occasionnées tout au long de notre vie.
    Il faut se libérer et c’est vrai que certaines personnes sont nées avec le succès, et c’est injuste, pour tous ceux qui ne l’ont pas.

    Répondre
  8. Jany

    Bonsoir,
    Il me semble que c’est un travail de conscientisation permanent.
    10 minutes? Vous voulez dire en + de ce travail permanent d’observation et de correction de nos pensées et ressentis?
    En tout cas, merci pour votre article.

    Répondre
  9. Nathalie

    Notre conditionnement nous a rendu passifs face à la vie mais heureusement qu’il nous reste des moments de sursauts ou à force d’en avoir marre d’en avoir marre, nous cherchons des solutions à nos problèmes.
    Dans ces recherches, nous pouvons au gré de nos rencontres, être amenés à découvrir le développement personnel par l’intermédiaire de personnes et de lectures.
    En l’espace de moins d’un an, je dois avouer que je vois ma vie changer radicalement et j’y prends beaucoup de plaisir !
    Merci Bruno et Fabienne pour votre aide précieuse

    Répondre
  10. Carole

    Bonjour Bruno,

    Merci pour cet article. Vos mots,vos phrases sont tellement profonds que je suis convaincue que vous avez une nouvelle fois raison.
    Et pour dire car grâce à votre pratique (cycle 1 pour le moment), j’ai appris à me connaître, à prendre conscience de mes pensées….Et ce n’est que le début.
    Ma maladie s’estompe grâce à la pratique, je suis de plus en plus combative…..Merci

    Au plaisir de vous lire
    Carole

    Répondre
  11. Kathy

    Bonjour Bruno,
    Après lecture de votre article qui tombe à pic pour me booster;-)
    Je vais donc visualiser au maximum 0:) un de mes objectifs –
    Je souhaite l’avoir atteint dans 3 Mois .
    Phénomène de synchronicité, il y a quelques jours j’ai vu une émission de télé qui m’a vraiment motivée+ votre article aujourd’hui, c’est le top:-D
    A+ tard pour mes résultatsB-)

    Répondre
  12. Albert

    Merci pour le conseil sur comment atteindre « la réussite ». En effet, c’est très frustrant de voir les autres réussir, et nous pas dans certains domaines. Je prends le cas des études universitaires où certains ont plus d’aptitudes que d’autres, et donc réussissent. La persévérance joue un rôle très important. Il ne faut surtout pas désespérer. Mais je me demande bien parfois si il faut aussi de temps en temps avouer avoir trouver une de ses limites. Ou bien devrais-je me joindre à ceux qui disent qu’il n’y a pas de limite?

    Répondre
  13. céline

    Bonsoir Bruno,

    Il est vrai qu’il faut souffrir pour arriver un jour à dire stop et se dire que l’on peut faire autre chose de sa vie. Mais quoi et surtout comment. 10 min pour réussir, cela fait sourire! Si cela était si simple cela se saurait!Mais au vu de l’article on comprend qu’il faut faire bouger les choses en profondeur et en longueur cela me semble difficile de pouvoir fonctionner autrement c’est tellement inscrit en moi.Mais quand la coupe est pleine que l’on en a marre de prendre toujours des claques on est prêt à tout pour que cela change. Je mets mes espoirs en cette méthode et ne lâcherai pas le temps que ma vie ne prendra pas une autre tournure. J’ai beaucoup d’espoir mais aussi de courage et de volonté.merci de votre aide .

    Céline

    Répondre
  14. patmaby

    2011 j’ai rencontré un être exceptionnel.Bruno Lallement.Ma vie a pris une autre tournure.j’ai réalisé des exploits dans ma vie grâce à lui. je reviens de loin et ses cours m’ont toujours aidé à remonter la pente de la vie. l’altrouisme et l’amour innondent ma vieaujourd hui.je me sers de sa méthode même pour la reussite scolaire de mes enfants et ça marche!!!Merci Bruno

    Répondre
  15. Sylvie

    Une détermination, une constance et l’appliquation en fera ma réalité, car j’y crois. Merci Bruno , de nous partager ta connaissance . Sylvie

    Répondre
  16. Zsombik

    j’apprécie l’article, je pense que la pluspart des polueur de l’esprit sans les sités devrais planté de graines positve dans nos esprit,
    merci pour ton article Bruno
    Laszlo

    Répondre
  17. claude

    Bjr Bruno

    Excellent article que les erreurs orthographiques
    n’arrivent pas à enlaidir!Tout y passe:l’alignement,
    la fuite de la zone de confort, la loi d’attraction,
    la visualisation….Compliments!

    Répondre
  18. Isabelle

    Tres bonne article je suis au cycle 3 et cet article me fait bien reviser et me recadre bien av la methode toujours nos emotions qui nous gachent la vie et c est pas evident de se laisser traverser par elle de rester la comme le berger mais je m y entraine tous les jours et petit a petit cela commence a venir mon meilleur maitre pour me mettre a pratiquer sur le champs est mon maris toujours d humeur infecte et aigris alors je commence a me laisser traverser et son agressiviter ne m inteind plus mais je fait la methode depuis Janvier et je commence a voir un changement d hatiude interieur mon mental se laisse moins impressione et ma consience c est elargie et je suis devenue plus vigilente tres important la vigilence pour moi en tout cas car je suis assez reveuse et pas la ds l instant vous me ramener sur terre Bruno et je commence a accepter la realiter a faire mieux face l acceptation de se qui est commence a faire son chemin dans mon espris et j essais de ne pas me faire »bouffer » par l eggo mais ca c est pas gagner mais unpeu tous les jours je pense a votre formule pas d ego pas de bobo j ai bc aimer voila merci pour cet article qui nous remet les pendules a l heure c est un peu long mon texte mais je voulais vraiment parler de mon ressenti et ca peu aider touts les personnes en recherche avec mes amitiers Isabelle

    Répondre
  19. regine

    Bonjour Bruno,
    J’ai lu et relis quelques uns de vos livres, j’ai téléchargé vos pratiques ( par cycles) de méditation et les applique …… et ceci grâce à ma soeur Chantal qui m’a fait connaître la loi de l’attraction et vos articles . Et je dis merci, merci, merci, « soeurette » et merci, merci, merci, cher Bruno, car ma vie a un autre sens aujourd’hui. J’ai pratiqué  » la loi de l’attraction » sans même m’en rendre compte. J’ai vécu beaucoup d’années au plus bas avec mon fils ,endettée trés malade et le moral dans les basquettes……Je pense que la présence de mon fils m’a empéché de faire le pire……J’ai fini par retrouver un boulot assez bien payé pour rembourser toutes mes dettes sur 15 ans……c’est long 15 ans mais j’ai tenu bon et pendant 15 années j’ai vécu cloitrée à la maison , à m’occuper au mieux de mon fils et à dessiner et peindre…..Celà revenant moins cher que de sortir en boîte ou au resto…..Et comme j’ai toujours rêvé de finir mes vieux jours sous les tropiques…….j’ai peind pendant toutes ces années des cocotiers, des plages, et la mer…….Et je me rends compte aujourd’hui que j’étais tellement dans mes dessins dans les îles imaginaires que j’ai fini par rencontrer quelqu’un de trés. gentil qui est aujourd’hui devenu mon mari et qui , se trouvant à la retraite m’a proposé de quitter mon travail avant ma retraite et nous voillà depuis maintenant 10 mois résidents permanents sous les cocotiers ……comme je l’avais dessiné pendant toutes ces années…..PEINDRE MES REVES FUT UNE MANIERE COMME UNE AUTRE DE ME CONCENTRER QUELQUES HEURES PAR JOUR SUR UN BUT QUE J AI PU ATTEINDRE …….GRACE A LA LOI DE L ATTRACTION et aujourd’hui je médite une fois par jour ……….je ne peind plus pour le moment car j’ai un beau pays paradisiaque à explorer avec mon mari……..peut être plus tard vais je repeindre……pour une nouvelle ambition ??????? Mais je relis de temps en temps votre ouvrage « comment utiliser pleinement votre potentiel » , je médite grace à vos cycles de méditation téléchargés et au son de votre voix . Merci, merci, merci Bruno Lallement……….et un grand merci aussi à ma soeure Chantal qui fut mon détonateur et merci à l’univers qui a tout mis en oeuvre pour que les gens et les circonstances se rencontre et me fassent vivre mon rêve…..
    Regine

    Répondre
  20. ckyng

    merci Pr ces articles que je lis avec beaucoup de passion. il est vrai que lorsqu’on réussi à appliquer les principes qu’ils dévoilent cela nous fait énormément du bien.toutefois j’ai un véritable souci: il m’est franchement très difficile de rester concentrer,disposer pendant une longue période cela rend toute pratique difficile.merci pour tout

    Répondre
  21. Mirella

    Bonjour Bruno. Je ne cesserai jamais d’eprouver de la gratitude pour vous qui m’a fait connaitre a moi et aux autres LA METHODE pour vivre pleinement dans le bonheur sans se soucier de ce qui se passe a cote. Je suis tres heureuse, j’assume ma responsabilite et je vis pleinement dans l’instant present avec la relaxation, la meditation. Je vis tout simplement sans me laisser envahir par mon mentale. Vous avez fait de moi une passionee du developpement personel. C’est le bon grain que vous avez seme, et je recolte les fruits.Mille mille merci Bruno.
    je dis a ceux qui hesitent, ne tarder pas, La methode de Bruno, c’est « THE BEST »

    Répondre
  22. Antoinette

    Cela fait longtemps que j’étais à la recherche de trouver « quelque chose » pour enfin aimer la vie, et je peut dire (je suis au cycle 2), je me sens comme un enfant qui est en train d’apprendre la vie. En pratiquant , c’est devenu un besoin de se retrouver face à soi, (ps Je pratique encore toujours avec votre voix) , je peux dire que ma vie est en train de changer. Je recommande vivement cette méthode, car c’est le chemin du bonheur. Merci Bruno !

    Répondre
  23. Rufin

    C’est un beau texte qui résume la vie de l’homme;nous sommes ce que nous pensons.Si chacun peut travailler à la maîtrise de ses pensées, je crois que la vie sera belle pour tout le monde.Je remercie Bruno pour ce texte.

    Répondre
  24. Isabelle

    Bonjour Bruno,
    Cette lecture donne de l’espoir et le goût de prendre soin de soi.
    Je connais votre méthode depuis quelques temps mais n’ai pas persévéré dans la pratique. L’idée de ne pas être capable de changer a pris le dessus. Pourtant chaque fois que je me sens mal, en relisant les documents écrits de votre méthode, je trouve toujours de l’apaisement et du soulagement.
    Aujourd’hui, je sais ce qui m’empêche d’aller vers les autres. C’est la peur d’être envahie par eux, ne sachant pas dire NON, je finis par me sentir mal avec eux et fuis puisque je ne me donne pas le droit d’être moi.
    Merci pour ce que vous apportez aux autres

    Répondre
    1. Antoinette

      Bonjour Isabelle Je m’appelle Antoinette, je ne sais pas la raison de votre comportement de donner tout au autres, je sais pourquoi moi je le faisais, c’était pour me faire aimer Aujourd’hui je pratique tous les jours et je suis en train de relire tout, car il y a toujours des morceaux de lecture qu’on zappe Puisque vous avez la méthode, essayez, faite comme moi, n’attendez rien, faite le pour voir et vous verrez par vous même vous ne serez pas déçue J’ai 50 ans et la vie n’a jamais été aussi belle. Amicalement !

      Antoinette.

      Répondre
  25. Fresnel

    Souvent on nous parle de la loi de l’attraction. Mais cet article montre comment le processus de la loi de l’attraction fonctionne et cela édifie mieux pour savoir comment l’utiliser. Merci Bruno

    Répondre
  26. WERY

    Grâce à ton cours de ressource et actualisation Bruno, j’ai acquis la connaissance de la vie intérieure. Pour moi tout était nouveau même si j’ai dépassé la soixantaine. Petit à petit, j’ai pu identifier les mauvais sillons et me rendre compte que j’avais beaucoup de voiles obscurcissant. Le changement a été laborieux, il y a eu un divorce en chemin, mais aujourd’hui, j’ai la tête hors de l’eau, et c’est super.
    J’ai aussi eu la chance de me former à l’auto TEMO de Jean-Michel Kuntz, c’est un procédé qui permet de dissiper les émotions en quelques minutes, et c’est définitif, je n’y croyais pas de trop au début tellement le procédé est simpliste, aujourd’hui je l’utilise couramment, et cela me permet de construire la confiance en soi en me débarrassant de mes préjugés, mes peurs et tant d’autres convictions et émotions négatives.
    Cordialement à tous ceux qui ont choisi le chemin le chemin le moins fréquenté,

    Michel

    Répondre
  27. ousmane

    je suis parfaitement daccord avec vous. Savoir aligner la pensee, le desir et l’action constitue le veritable probleme de bon nombre de personne qui cherchent a reussir en vain. une prise de conscience et une certaine volonte pourront les orienter.

    Répondre
  28. Jocelyne

    Merci Bruno pour le message. j’ai participé à la journée du 22 mars et de plus je pratique la méthode.
    Lors de la 1ére étude et pratique des 3 cycles, j’étais en fort mauvais état, je sortais d’une chimio et d’un drame dans ma vie.
    L’écoute et la pratique régulière m’avait permis de dépasser beaucoup d’angoïsse et de ne surtout m’apesantir sur mon sort et vivre en victime….je partais en battante!

    Aujourd’hui, je reécoute et pratique les 3 cycles et j’en ai une perception différente avec des prises de conscience que je n’avais pas faites précédemment, c’est vrai je suis plus disponible que je ne l’étais à ma sortie de chimio
    Le séminaire du 22 et la méthode sont pour moi des outils vraiment complémentaires…..
    L’étape suivante sera de travailler sur les deux ouvrages. Je pense que j’ai là tous les outils pour aller vers un retour total à une vie satisfaisante et même avec un grand mieux car mes choix et mes orientations se manifestent avec plus de conscience
    Si je peux me permettre de donner un petit conseil : pratiquez, pratiquez régulièrement….surtout, ne cherchez pas à intellectualiser….vivez, ressentez votre pratique….et je suis persuadeé que comme moi vous en retirerez de grans bienfaits!

    Répondre
  29. yann

    Bonjour,

    Dans votre mail vous demandez de venir sur ce site pour donné notre avis sur cet article. J’en suis à la 9ème leçons gratuites. Même si je suis entièrement libre, je me suis sentis comme redevable. Alors voici. Pour ma part, je retiens comme une évidence; lorsque vous dites:  » Ce que nous désirons se trouve inévitablement en dehors de notre façon de penser actuelle sinon nous l’aurions déjà obtenu, cela va de soi. »
    Voilà, je crois que c’est à médité correctement au moins une fois par mois pour faire le point.
    Merci de vos conseils, et courage à tous ceux qui cherche à s’accomplir.

    Répondre
  30. maghnia

    je sais que vous pouvez reussir , la phrase qui a boulversé toute ma vie , on se lançant de cette enigme parce que je trouve une certaine magie ladedans que j’ai pu atteindre une certaine confiance en soi et que je bosse pour realiser un de mes objective tel que la paix evec soi et enfin le bonheure que tout le monde le souhait infiniment et tous ca c’est grace a vous mon grand maitre ,Mr BRUNO LALLEMENT.

    Répondre
  31. Blandine

    Je suis entièrement d’accord avec ce que vous avancez et ce qui est intéressant c’est justement à ce niveau là de concevoir et de percevoir les choses que je suis actuellement dans mon développement personnel. Je suis contente, car il m’arrive de plus en plus de belles surprises comme celle-là de puis que j’ai commencé à travailler sur moi. Merci de donner du temps aux autres pour les aider à changer leurs schémas de penser.

    Répondre
  32. Ibrahima

    Après avoir lu votre enseignement, je suis d’avis avec vous. Mais il ne m’est pas facile de transformer mon cerveau en ce puissant aimant pour m’attirer ce dont je rêve. Merci à vous

    Répondre
  33. HASSAN

    Bonjour
    Au début , je dédier ma pratique à notre maître généreux monsieur Bruno aussi je souhaite aux pratiquants de la méthode une vie heureuse pleine de performances.
    je suis entrain de pratiquer l’exercice 5 cycle 2 intitulé l’imagerie mentale ,la visualisation , en lisant le contenu de l’article je constate le même concept
    En bref le style sublime de l’article me rassure et m’encourage à cheminer mon expérience vers l’accomplissement de soi. Je continuerai ma pratique régulièrement aussi je consacrerai 10 minutes pour projeter la lumière sur les pensées échappées à ma conscience .
    Enfin l’article splendide affirme : notre combat légitime exige la patience la vigilance et 10 MN pour réussir à orienter nos repères vers la purification .
    CORDIALEMENT

    Répondre
  34. Konty

    Salut Bruno
    Merci pour l’article, il est vraiment intéressant car il fait actuellement effet dans ma tête et pour moi qui suis aspirant à l’entrepreneuriat, j’avoue que c’est bien tombé.
    Cordialement et bonne continuité.

    Répondre
  35. Aby sarrafan

    Merci Bruno
    Je me permts d’être négatif une heure par jour quand meme et sans me culpabiliser!
    Vouloir être positif et toujours réussir n’est pas humain et nous sommes pas faits pour
    fonctionner ainsi.
    Encore un grand merci
    Aby

    Répondre
  36. Judith

    Bonjour Bruno,
    Merci de votre mail. C’est juste tout est en nous: la positivité, la santé, le bien-être. La méditation a changé ma vie.
    Et veiller dans la vie de tous les jours de formuler notre expression de manière positive est comme un escalier qui monte vers la réussite! Votre travail est important! et grand merci, Judith

    Répondre
  37. Dominique

    Bonjour Bruno

    Je sais que c’est possible mal grès la difficulté mais comme vous le dites ,à forceD´Essais et d’erreurs . Je souhaite vraiment le réaliser.
    Merci encore bruno
    Dominique

    Répondre
  38. Michael

    Bonjour Bruno,

    Excellente idée que cet article…

    Toutefois, je ne crois pas que cela soit si caricatural que ça.

    En particulier, je ne partage pas cette croyance qu’il « suffit » de « penser » pour « changer notre réalité ».

    Le « fossé vibratoire » que tu évoques ne se résume pas à une « dissonnance cognitive » !

    Je crois que c’est plus profond que cela.

    Parmi tes commentateurs, le commentaire le plus pertinent à ce propos me semble être celui-ci :
    « … faire le vide du monde extérieur et être dans le moment présent à l’intérieur de son être le plus profond. »

    En fait le « fossé vibratoire » est… vibratoire. Et non « cognitif » !

    En d’autres termes, c’est probablement la qualité énergétique qui fonde mon ressenti qui détermine la polarité de l’attraction.

    « Penser » ne sert à rien (« je pense DONC je NUIS ! » Je nuis au processus…). C’est RESSENTIR, et permettre à ce ressenti de « s’Alchimiser » dans le creuset de la Présence (à moi-même) qui opère le changement, vraisemblablement…

    Mais tout ceci n’est que le modeste point de vue de néophyte d’un débutant de mon espèce, certes…

    Merci pour ce bel article quoi qu’il en soit. Et pour cette Production magistrale sur le web !

    Amicalement,
    Michaël

    Répondre
    1. Bruno Lallement Auteur de l’article

      cher Michaël, qui a t-il donc de caricatural dans mon article ?

      Est-ce que tout cela n’est-il pas vrai ? Pour ceux qui l’ont mis en application, ils savent, pour l’avoir vérifié et expérimenté que cela repose sur des bases valides et surtout que « ça marche ».

      Quant à notre cher Descarte qui a dit « je pense donc je suis », cette notion a souvent mal été comprise, en substance cela veut dire « Parce que je suis, alors je pense », le fait que je pense est une expression de ce que je suis.

      ET pour terminer, il s’agit d’un article, non d’un livre complet sur le sujet et que, je tente, à chaque fois, de combler les limites de ces articles par d’autres articles que vous pouvez consulter

      Bruno

      Répondre
      1. Michael

        Bonjour Cher Bruno,

        Ton excellent article n’est pas caricatural et je ne le mets pas en cause.

        Ce qui me semble caricatural, c’est l’opinion de cet auteur américain que ton article cite : « Vous êtes ce que vous pensez être, mais le plus souvent vous n’avez même pas conscience de ce que vous pensez réellement de vous ».

        En d’autres termes, « pensez et soyez ce que vous pensez », voilà la caricature.

        Il y a eu d’ailleurs toute une école américaine autour de ce concept dans l’après-guerre, repris en France dans les années 50, etc.

        Descartes a dit « je pense donc je suis », et moi je dis : « je pense donc je NUIS ».
        Je nuis au processus qui, précisément, permettrait au « fossé vibratoire » dont tu témoignes très justement, de s’harmoniser, se mettre au diapason de la Présence, celle de notre Soi, si tu préfères. Celle-ci n’est pas « cognitive », et penser, au sens de la pensée volontariste et compulsive, « affirmation de soi », etc., ne fait qu’augmenter cette « dissonance cognitive » dont tu parles fort justement également. C’est en cela que je dis, en raccourci dans cette formule peu provoc certes, « je pense donc je NUIS ». Descartes, dont ses « héritiers » ont déformé sa pensée pour en faire le pilier du « cartésianisme » pour servir leur cause, était beaucoup plus fin et profond que ceux qui s’en réclament le laissent croire.

        Pour terminer, je pense que tout ça est vrai… mais la recette du livre, ou plutôt de l’article, ne donne pas le « secret de fabrication » 😉

        Tout ça pour dire que tu n’as pas à te justifier quant à la très belle qualité de ton travail 🙂

        Amicalement,
        Michaël

        Répondre
      2. Kathy

        Bonjour Bruno,
        La loi de l’attraction oui ça marche même du côté négatif ! Malheureusement pour moi dernièrement. je vous cite un exemple :
        Cela faisait une semaine que ma mère me faisait faire du souci pour des problèmes de douleurs dentaires, ne voulant pas que je me déplace pour l’accompagner chez un dentiste et ne suivant pas mes conseils non plus pour s’y rendre alors qu’elle en avait un besoin urgent. Je me suis mise « minable » pour la persuader et résultat. cela m’a fait monter ma tension et m’a provoqué des maux de tête.
        Aussi, vu son entêtement, je la laisse se débrouiller avec ma soeur vu qu’elle la choisie.
        Depuis ma tension a baissé. Les maux de tête ont pratiquement disparu.
        Je ne suis plus attirée par elle ni par ma soeur non plus. Je les laisse entre elles.
        Depuis ma propre famille va mieux et une amie vient de m’inviter à passer des vacances chez elle.
        La loi de l’attraction marche dans les deux sens !
        Ne pas l’oublier et. faire attention aux énergies négatives dans cette loi.
        Sinon Bruno, je continue dans la spiritualité….
        Merci

        Répondre
  39. Thierry

    Bonjour Bruno et tout le monde,

    Je suis de votre avis Bruno que nous avons la vie que nous souhaitons avoir et que en nous réside une soif de connaissance incommensurable car tel est l’homme et son esprit si malléable ^_^

    Permettez moi de vous faire part de ce qui m’a fortement interpellé il y a de cela peu de temps.

    On a certainement souvent entendu cette phrase biblique qui nous demande de « nous aimer les uns et les autres » n’est-ce pas?

    Le faite d’avoir lu vos ouvrages Bruno et de les avoir si souvent partagés, cette phrase biblique ma vraiment scotché car elle ( à mon sens personnel et sans être religieux ) expliquerai les maux de la terre,la souffrance,la haine,la guerre sociale et territorial,la peur,la crainte,la douleur sous toutes ses formes et j’en passe.

    Si l’être humain issu de la nature mettais cela en application je ne peux cesser de penser que l’on dépasserais toutes les frontières du mal qui ronge notre vie et notre planète avec tous ces êtres qui y vivent.

    Plus de frontières sociale,territorial et religieux. La joie, le bonheur d’aimer et d’être aimer,le respect,la compassion,l’assurance,la paix,l’aisance,la tranquillité ,l’acceptation et non la résignation inonderait notre monde.

    Plus que jamais Bruno je crois en l’altruisme ^_^

    Merci pour toutes vos lumières et pour ce que vous êtes Bruno ^_^

    « Il ne s’agit pas de devenir un homme de succès mais bien un homme de valeur »
    A.E

    Répondre
  40. ASSY SOUHAD

    je suis tout à fait accord avec toi,je pratique depuis 8 ans ma vie ne s’est améliorée que de façon exponentielle ,j ‘ai réalisé deux rêves les plus chers : médiatrice culturelle et formatrice.Cette année J’ai acquis une confiance professionnelle qui se nourrit de projets et de créativité.

    Merci à ta méthode qu a fait ce que je suis un être plein d’envie pour les autres

    Souhad assy

    Répondre
  41. Lucie

    Même si je n’ai pas étudié la psychologie j’en ai toujours compris l’importance et c’est pourquoi que j’essaie à m’informer sur cette merveilleuse science. Pourtant c’est grâce à toi que j’ai connu l’existence de la loi de l’attraction et ma première réaction fut sceptique, c’est à dire je la considérait seulement une théorie. Je t’ai découvert il y a un an et je te béni chaque jour pour ton aide qui m’encourage et pour tes conseils qui m’ont redonné l’optimisme et la foi dans moi même que j’avais perdus depuis longtemps. Je suis en train d’expérimenter le yoga du rire qui est une autre méthode très puissante pour retrouver la stabilité, la force intérieure et la santé.
    Aujourd’hui je reconnais que la loi de l’attraction fonctionne. Quand je m’assis en essayant de pratiquer la méditation et que j’imagine une aigle qui vole, il m’arrive de m’identifier avec elle et je me répète que j’irai lointain vers la réalisation de mon objectif. Cette merveilleuse expérience imaginaire m’a permis d’éprouver une sensation de liberté et de félicité.
    J’appartiens à la catégories d’individus qui fatiguent à surmonter ses propres peurs toutefois maintenant je sais que je peut réussir et je peux percevoir ta présence spirituelle auprès de moi même si une énorme distance physique nous sépare.
    Je te remercie de tout mon cœur.
    Lucie

    Répondre
  42. sylvie

    bonjour à tous,
    je pratique depuis 1 an et je me sens bien lorsque je médite mais je n’ai pas encore trouver la confiance en moi.. ce qui fait que mes objectifs fixés reste en suspens ! et seule c’est encore plus dure, je persiste malgré tout en espérant qu’un jour je parviendrais à obtenir une vie meilleurs.

    Répondre
    1. Michael

      Bonjour Sylvie,

      Ce que tu vis est parfaitement normal.

      Au début, nous sommes tous confrontés à ce type questionnement.

      A l’extrême, ça pourrait donner…

      « Quoi ? Je médite depuis 15 jours et je n’ai pas encore réussi à retrouver le trousseau de clés que j’avais perdu je ne sais plus quand je ne sais plus où… ? Comment ? Je n’arrive pas encore à sourire à mon mari ou à ma femme, à ma belle-mère ou à mon percepteur ? »

      Etc.

      La méditation n’est pas « faite » pour en obtenir un changement « extérieur » dans nos conditions ou nos circonstances de vie, ni même dans nos conditionnements.

      Elle est juste destinée à nous permettre un recul intérieur suffisant pour pour pouvoir un peu moins en souffrir. Et à terme, peut-être, en rire…

      Alors, la méditation devrait-elle être « la potion magique » envers toutes nos difficultés et nos incomplétudes ?

      Répondre « oui » à cette question sous-entend, soit d’avoir déjà énormément médité des années durant, suffisamment quoi qu’il en soit pour avoir dépassé celles-ci, soit d’avoir à s’attendre à quelques confrontations avec ses propres désillusions et frustrations…

      Faut-il pour autant laisser tomber ?

      Non, bien sûr. Je ne peux que t’encourager à continuer.

      Peut-être que ça ne changera rien au final à ton manque de confiance en toi, mais peut-être cela te fera acquérir une plus grande confiance « malgré ça » à « quelque chose » de plus grand que toi.

      Amicalement, bonne continuation,
      Michaël

      Répondre
  43. rachel femme

    C’est vrai .Le subs. ne fait pas la difference entre le fictif et le reel. Je crois qu’il y a des pensees ou des emotions negatives donc, il faut les vivre et revenir au moment present.

    Répondre
    1. Michael

      Bonjour Rachel,

      Revenir au moment présent, oui…

      Les « pensees ou emotions negatives » ne sont ni à « vivre » ni à « virer »… Juste à regarder passer :
      Exactement comme une vache regarde passer un train 🙂 !

      Bonne journée,
      Michaël

      Répondre
  44. Gabriella

    Bonsoir Bruno,
    depuis des années j’apprécie énormément vos articles et votre Méthode qui
    est le plus beau cadeau de ma vie.
    Néanmoins je pose la question autrement ;
    Que ferais-je, ayant vécue ce que j’ai vécu , avec mon expérience si je changerais
    encore ma vie ?
    Il y aura toujours d’autres possibilités pour réussir et c’est non stop.
    Tout dépend des critères de réussite que nous avons mis en place.
    Pour moi la réussite , c’est la disparition de la souffrance extrême.
    Je suis déjà en sursauts de créativité , mais certaines responsabilités
    ne me laissent pas réaliser tous mes rêves.
    Pour autant je suis satisfaite de ma vie et je la trouve drôlement bien
    réussie. Ça commençait effectivement par les 10 minutes si on veut
    et finalement ça dure toujours.
    Je sais que je crée mon existence à chaque instant et mon désir profonde
    reste intact ne jamais perdre de vue ce qui me tient au cœur, ce qui me
    rends encore plus heureuse , plus riche , plus humaine.
    Tout en assument mes responsabilités je garde une immense disponibilité
    spirituelle qui m’aide avancer sans cesse dans ma quête d’une vie harmonieuse.
    Trouver la liberté intérieure dans chaque circonstance et rester sur le chemin
    quoi qu’il arrive , c’est déjà une réussite ……
    Merci Bruno pour toutes ces années de bonheur !

    Répondre
  45. Jean-Jacques

    Bonjour à tous,

    Excellent article à lire et à relire sans oublier de le mettre en application.
    Je pratique la loi de l’attraction depuis 1 an et demi.
    J’obtiens des résultats, des événements qui vont dans le sens de la réalisation de mes désirs.
    Mais hélas, ce n’est presque jamais les bonnes réponses que l’univers m’envoie.
    Soit il s’agit d’impasses totales et de perte de temps, soit il s’agit de choses qui ne fonctionnent pas malgré ma persévérance, d’où une nouvelle perte de temps. Et le temps passe …

    Je dois certainement avoir des pensées négatives qui sont ignorées par ma conscience pour ne pas avancer.
    Je pense que nous devons faire une bonne sélection rigoureuse et cartésienne au sujet des réponses reçues sous forme d’événements, de situations, de personnes et d’opportunités.
    Pourquoi la réponse que je reçois n’est pratiquement jamais valable ?
    Vous arrive des faits similaires ?

    Bonne journée
    Jean-Jacques

    Répondre
  46. Evelhyne

    Bonjour Bruno,

    Je viens de prendre connaissance de votre article et je le trouve extraordinaire. Au même titre que tous vos articles sur votre site.
    Il est très bien écrit , très clair, très motivant. Il donne surtout un réel optimisme dans le sens où l’on perçoit clairement qu’il est possible de changer de vie, d’habitude, de vue.
    Il explique clairement que d’une manière très simple tout est possible à changer et à réaliser.
    Cela est vraiment très motivant. Votre article donne des perspectives d’avenir très optimistes et surtout réalisables.
    Pour avoir pratiquer les 3 cycles de votre méthode il y a un an et je l’utilise encore chaque jour et j’y reviens souvent et j’ai également lu votre livre sur le potentiel (je vous commanderai très prochainement les suivants), je vous confirme que je souhaite que toutes les personnes puissent un jour avoir le désir et « le déclic » de vous commander les trois cycles et de pratiquer.

    Les changements sont bien réels et vous avez conçu un programme d’une grande qualité et qui donne de grands résultats.

    Merci beaucoup
    Merci d’être là et pour toute votre aide, pour votre partage.

    Grâce à vous ma vie,ma vue ont changé et surtout nombre de questions ont trouvé réponses, explications.
    La connaissance grâce à vous me permet d’être mieux et de vivre enfin.
    Bien à vous et bien amicalement
    Evelyne

    Répondre
  47. PERICHON Alain

    Bruno,
    Excellent article. Tout est dit. Le plus important, c’est la pratique, c’est un chemin sans retour. Car même après des années de pratique nos vieux démons ont la peau dure. Certes la situation économique générale ne facilite rien, mais il faut rester en état de vigilance et demeurer clairvoyant. Il ne s’agit pas de dire ce que l’on pense mais de bien penser ce que l’on dit. La pratique peut tout changer, parfois très rapidement et dans de nombreux domaines. Personnellement le plus spectaculaire s’est manifesté dans la capacité de la méthode à me libérer de la majeure partie des effets secondaires d’un tremblement invalidant. Par la seule pratique ce tremblement a considérablement diminué en fréquence et en intensité avec des périodes importantes de disparition.
    Apprendre à penser autrement, ne pas écouter les colporteurs de la grisaille et les esprits chagrin, vouloir être heureux, vouloir réussir, mais le vouloir vraiment, pas tiède, à fond, pratiquer chaque jour et c’est vrai 10 minutes suffisent, c’est la qualité qui importe, pas la quantité, voilà quelques pistes à suivre pour atteindre la réussite et en fonction du niveau d’implication que vous y mettrez, ça peut aller très vite, mais attention toutefois, ce n’est pas une course.
    Encore bravo Bruno

    Répondre
  48. Carole

    Bonjour Bruno,

    Je lis toujours avec plaisir les messages que vous m’envoyez, les conseils, informations et les articles que vous publiez sur le site. Surtout quand je vous ai découvert « par hasard » sur le net au gré de mes recherches, j’ai commencé par vous écouter à travers vos vidéos, c’était en novembre dernier. Et tout cela m’a beaucoup apporté, apaisé car je traversais une période difficile. J’ai ensuite décidé de commander le cycle1 de votre méthode qui permet vraiment de décider de s’y mettre et de se consacrer ce temps pour soi. C’est important.
    Concernant la méthode, la connaissance de soi, de comment fonctionne son esprit, sa respiration, ce qui favorise la confiance en soi et le développement de son potentiel auquel tout le monde devrait pouvoir avoir accès plus naturellement je dirais. Mes projets me portent à travailler avec des jeunes enfants et ce sont ces valeurs, ces méthodes dont j’ai envie de m’inspirer pour les accompagner au quotidien. Je pense que c’est dans l’enfance que l’on peut acquérir les outils qui nous serviront toute notre vie même si ce n’est jamais trop tard pour vouloir changer les choses a tout moment de sa vie, la plasticité de notre cerveau nous le permet, heureusement.

    Encore merci Bruno pour votre démarche, vos enseignements et vos paroles d’encouragement.

    Carole.

    Répondre
  49. grohan

    bonjour!
    merci bruno, de nous r »appeller que la loi d’atraction existe & que la pensée creé & que nous avons le pouvoir de décider de la nature de nos pensées,je pratique la méditation régulièrement ,la visualisation nous aide à dépasser les peurs & affirmer notre potentiel inné!
    un grand merci aussi à tous les témoignages si riche à lire!
    bel été à tous & au plaisir!
    florence

    Répondre
  50. JUND Joseph

    Bonjour,
    Les premières paroles qui nous dominent sont ceux de nos parents, puis celles des autres avant nos 15 ans. Si les incantations premières sont implosives, toxiques ou violentes, alors la vie sera mise en scène selon cette PNL ou en sur-réactionnel. Que très tardivement je me suis posé ces questions de causes à effets. Ce n’est qu’à partir de 45 ans que j’ai entrepris des démarches pour changer les autoroutes de la pensée imprimées lors de mon enfance. J’ai partiellement réussi à rétablir ma prédestinée. Toutefois, les courants toxiques de notre société sont désespérants et si intenses que les impulsions compensatoires à petites doses sont voués à l’échec.
    Avant nos 25 ans, il faudrait passer un stage obligatoire en la matière (50 à 100 heures). Il serait alors encore temps de prendre sa vie en main. Se hasarder à inventer son rôle de conjoint, puis de parent, est souvent un échec en raison de la mouture au départ est pour 80% mal composée.
    Bruno, vous avez su le faire à temps et dans la bonne direction.

    Répondre
  51. David

    Merci Bruno pour cet article qui ramène la loi d’attraction au débat plus terre-à-terre sur les neurosciences. Ceci dit, peu importe si on s’attache à un système de croyance philosophique ou scientifique, ce qui importe, ce sont les résultats ! Et donc que l’on suive comme voie de développement la loi d’attraction, la PNL, l’auto-hypnose, la méditation, ou que sais-je encore importe peu, du moment que l’on puisse trouver là le cadre de référence qui nous permettra de progresser.

    Pour en venir aux synchronies, cela demande un peu d’entraînement car il faut pour y être attentif parvenir à sortir de la transe hypnotique dans laquelle nous plonge bien souvent le métro-boulot-dodo, ou autrement dit nos schémas habituels de pensée. Et bien que c’est sans doute notre cerveau qui non pas crée mais décèle des opportunités, la réalisation d’une synchronie est toujours vécue comme un petit miracle !

    Répondre
  52. Madeleine

    Bonjour Bruno,

    Je viens de lire ton article et plusieurs réactions.
    Personnellement, je suis dans le fond en accord avec ce que tu dis, mais … ce n’est pas aussi simple que cela.
    Ce qui me gêne, c’est qu’il n’est jamais fait mention du comment on se laisse prendre par des pensées qui nous évitent de vivre ce que nous désirons viscéralement. Ces pensées que nous avons adoptées dès notre plus jeune âge et qui nous viennent ou que nous gardons en héritage, de nos parents, grands-parents.
    Ce que nous avons vécu, les traumatismes que nous pouvons avoir subis, les conflits intérieurs qui n’ont jamais été réglés, sont de véritables murailles qui nous empêchent de donner le goût que nous désirons à notre vie.
    Je rencontre tellement de personnes qui n’ont pas conscience d’obéir à des croyances et de régler leur vie sur leurs croyances, qui portent un bagage qui ne leur appartient pas, qui ont une vision de leur vie tellement négative, qu’il me paraîtrait important de leur dire de commencer à nettoyer leur vie avant d’aller plus loin.
    Je ne sais pas si j’ai été claire.
    L’illusion peut parfois devenir un cauchemar, le réel, lui, n’est pas illusion.
    S’il est vrai que nous pouvons changer notre condition de vie, encore faut-il avoir les clés qui ouvrent les portes de nos libertés.
    Madeleine

    Répondre
  53. Madeleine

    Rebonjour Bruno, ou plutôt bonsoir,

    Oui, j’ai bien compris que c’est un article et je sais que mon interrogation a été traitée ailleurs. Mon intervention ne visait pas uniquement ton article, mais surtout les lecteurs, lectrices qui arrivent sur celui-ci et pensent qu’il suffit de 10mn par jour pour attirer le meilleur pour eux définitivement …
    Mais, je ne veux pas alourdir la richesse des partages, donc, pas de problème pour moi que de dire également que notre vie se crée à l’image de nos pensées et en adéquation avec ce que nous mettons dans notre monde intérieur (ce que nous désirons y trouver).
    Bonne suite à toi.
    Madeleine

    Répondre
  54. christine

    Merci Bruno pour cette article de très grande vérité. Comment pouvons nous obtenir ce que nous désirons si nous sommes pleins de contradictions, de peurs, de doutes… oui il faut effectivement commencer par un «nettoyage» mental pour penser différemment. Merci Bruno pour ta méthode de visualisation, merci infiniment pour tous ce que tu incarnés et nous transmet à tous. J ai hâte de vous revoir en vrai, humble et remplie de sagesse et d une force tranquille. Merci Bruno !

    Répondre
  55. Kathy

    Bonsoir,
    Un de mes objectifs est de perdre du poids.
    Le hasard a fait que je lise cet article et depuis pleins de phénomènes de synchronicité se sont enchaînés. Je ne les détaillerai pas tous car ce serait trop long…Toujours est il qu’à ce jour en 10 jours je viens d’éliminer 7 kilos. Je tiens juste à préciser que je mange le plus bio possible et j’ai remarqué une nette amélioration de mon état de santé depuis. Je continue en ce sens car j’ai encore du poids à éliminer.
    Je précise aussi que j’ai fait auparavant la Méthode de Bruno (les 3 cycles) + les vidéos + les 2 livres.
    J’ai un problème de thyroïde et il est très difficile de perdre du poids pour moi. Je suis très heureuse de ce résultat et je
    suis sûre que la Méthode que j’ai effectuée auparavant m’a aidée à obtenir mes résultats dans le sens qu’elle m’a fait prendre conscience que je devais maigrir pour ma santé et mon bien-être.
    A + tard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *