méthode pour avoir confiance Avoir confiance en soi

L’abondance est-ce si simple ?

Comment connaître l’abondance dans sa vie

Merci de respecter le travail et les droits de l'auteur

Toute reproduction même partielle de ces articles, sans autorisation de son auteur,  est un délit puni par la loi et vous expose à des santions

Ces dernières années, nous entendons souvent parler d’abondance, de loi de l’attraction, que si nous savons nous positionner correctement mentalement nous pouvons attirer la prospérité et l’abondance dans notre vie.

Tout cela parait magique, si simple, si facile, mais qu’en est-il vraiment et peut-on réellement créer davantage d’abondance dans notre vie simplement par la visualisation ou les affirmations positives ?

L’abondance, est-ce si facile ?

comment connaitre l'abondance

Vous connaissez sans doute la phrase qui dit : si c’était aussi facile, tout le monde l’aurait déjà réalisée ».

En réalité c’est toujours facile d’atteindre un objectif, il suffit pour cela de réunir toutes les causes et conditions de sa manifestation et cela s’applique évidemment à l’abondance.

Mais ce qui est moins facile en revanche c’est de nous libérer de notre paresse, de nos peurs, de nos a priori et de nos vues fausses, autrement dit de tout ce qui peut faire obstacle à notre réussite.

Comme se plaisait à le dire un de mes mentors « L’être humain est comme une voiture à deux moteurs, l’un pousse en avant, ce sont nos aspirations, nos désirs et l’autre tire en arrière, ce sont nos craintes avouées ou non, la culpabilité, nos vues fausses, etc … »

C’est bien cette « bagarre » interne qui nous empêche d’unir nos forces et d’aller dans le même sens. Qu’il s’agisse d’abondance ou de quoi que ce soit d’autre l’obstacle est toujours et avant tout en nous. Les obstacles extérieurs ne font que refléter notre état d’être intérieur.

Si nous avons tant de mal a établir des relations harmonieuses avec les hommes ou les femmes, il y a fort à parier que dernière tout cela se cache un conflit personnel autrement dit que la représentation mentale que nous portons en nous de l’homme ou de la femme n’est guère positive. Il serait bien sûr trop long de s’étendre sur ce sujet particulier, mais ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est que les faits ne mentent pas. Comme se plaisait à le répéter un auteur américain : » votre vie n’est rien d’autre que le reflet de vos propres pensées, que vous en soyez conscient ou non ».comment prospérer

Elle est en effet la juste continuité de votre manière d’apprécier la réalité et si vous ne connaissez pas l’abondance dans votre existence cela montre simplement que votre rapport à l’argent n’est pas très heureux.

Je veux connaitre l’abondance, que dois-je faire.

Commencez par vous défaire de cette idée qui consiste à croire que posséder de l’argent fera de vous un être moins  bon, moins humain. On peut parfaitement être riche et posséder de grandes qualités humaines, la pauvreté n’est pas une vertu.

Par contre, ne croyez pas que l’argent va vous rendre plus heureux, car le bonheur ne peut dépendre de ce que vous possédez, mais de votre état d’être. Si vous receviez soudain une grande quantité d’argent, vous connaitriez sans doute une période d’euphorie, mais qui s’effacera aussi sûrement que la lune de miel que vous connaissez au début d’une relation.

Le bonheur dépend de votre état d’être, car si l’argent avait le pouvoir de rendre heureux tous les gens riches le seraient et c’est loin d’être le cas.

L’abondance est une chose, le bonheur en est une autre. Si l’argent peut certes apporter certains avantages indéniables, il n’a pas la fonction d’apporter le bonheur c’est pourquoi il est indispensable de se poser la question « pourquoi voulons-nous connaitre l’abondance dans notre vie ? »

Si c’est avec l’idée que l’on sera plus heureux, que l’on bénéficiera de plus d’attention des autres, c’est une erreur. Par contre si c’est pour ne plus avoir à se préoccuper de questions d’argent, de gagner davantage de liberté, c’est une autre affaire qui mérite sans aucun doute que l’on s’y penche.

Donc la première chose à faire pour créer plus d’abondance dans sa vie est de commencer à définir très clairement pourquoi nous voulons connaitre cette abondance.

Ensuite vous devez être prêt à faire TOUT ce qu’il faut pour y parvenir.

En effet, quel que soit l’objectif que vous voulez atteindre, il nécessite de votre part que vous soyez prêt à vous investir en conséquence, car ce serait comme si vous vouliez apprendre à nager, mais sans vous mouiller et sans faire le moindre effort.

Quand on lit certains ouvrages sur la loi de l’attraction, on peut avoir, parfois, le sentiment que l’on peut tout obtenir sans le moindre effort, juste en imaginant ce que l’on désire. Personne n’a appris à écrire ou à parler une langue étrangère en se contentant de l’imaginer. L’imagination peut certes nous aider à mettre en accord nos sentiments et notre volonté et faire en sorte que toutes nos énergies aillent dans le même sens, mais cela ne peut nous épargner les efforts indispensables pour atteindre notre but.

Quel que soit l’objectif que nous voulons atteindre, nous devons être capable de réunir TOUTES les causes et condition de sa matérialisation, et lorsque je dis TOUTES, c’est aussi bien l’état d’esprit, les causes psychologiques que physiques, les actions que nous allons mener comme les réflexions et remises en questions par lesquelles nous allons passer.


5 réflexions au sujet de « L’abondance est-ce si simple ? »

  1. therese

    Merci BRUNO ,oui cet article est tombé à pique,pour moi l’argent en avoir suffisemment pour etre libre de faire ce que j’aime sans compter et surtout partager.tout est dit. dans la video c’est tres agreable meme le passage de Gaspart.

    continuez à vous presenter sur l’ordi,j’en suis ravie.je suis les cours gratuit.vivement que je me debarrasse de mes peurs…et enfin avoir suffisemment d’argent pour commencer vos cours et parcourir la montagne partager….
    à bientot.
    MERCIIIII.
    therese.

    Répondre
  2. Gabriella

    Bonjour Bruno,
    merci pour la vidéo, pour votre conférence qui nous propose à
    réviser de nouveau notre façon gérer nos relations affectives .
    En réalité ce n’est pas si évident car la sensibilité de chacun
    est très différente . Il y a qui n’aime pas de tout les déclarations
    d’amour, y compris les enfants …ils préfèrent des petits gestes
    qui les rassures plus que les mots.

    je vous souhaite aussi l’abondance dans tous les
    domaines de la vie.
    Salutations affectueuses à Gaspard aussi !

    Répondre
  3. Dominique

    Bonjour Bruno

    Merci pour cet article . En effet est-ce si simple? Mais je souhaite pouvoir réunir toutes les causes et conditions. merci Bruno.

    Dominique

    Répondre
  4. celestin

    cela suppose que nous si nous optons pour la réussite en quelque chose,il faille s’écarter de toutes pensées susceptibles de compromettre nos desirs;être déterminant en tout engagement et surtout,oeuvrer pour mettre en place tous moyens necéssaires pour l’accomplissement de nos imaginations:chose qui comparable au surnaturel.Par ailleurs,reconnaissons que vos exposés sont pleins d’énergie et ravivent.Très amicalement Bruno!!!!!

    Répondre
  5. Sylvie

    Merci Bruno pour cet exposé si clair. J’aimerais bien témoigner de mon expérience au regard de
    FACILE – DIFFICILE ?
    Malgré avoir lu tes explications, avoir participé au stage sur la relation, je n’avais pas intériorisé les concepts, et en tous cas je ne savais pas du tout les mettre en application. Je commençais à peine à apprendre à regarder et voir en moi en suivant ton cours de méditation et je tâtonnais avec le sentiment que ce fut somme toute bien difficile. Ce n’est qu’après avoir participé à un stage de 4 jours, où j’ai reçu un enseignement intensif dans la joie et le partage avec les autres participants qu’un voile s’est levé et tout m’est apparu simple, évident et facile.
    Le bonheur intense que procure l’état d’âme propice à l’accomplissement de soi nous porte, nous conduit, on ne saurait plus parcourir un autre chemin, on est presque étonnés d’avoir avancé si longtemps dans le noir et enduré tant de souffrances.
    Alors, si lire les articles de Bruno, si écouter les vidéos vous semble peu efficace, ne vous découragez pas, ne vous détournez pas, persévérez, allez plus loin dans votre recherche, accueillez tous les outils qu’il met à notre disposition. Si vous êtes sur cette page ce n’est pas un hasard, ayez confiance vous avez trouvé ce que vous cherchiez, allez jusqu’au bout!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *