comment réussir, comment atteindre la réussite

Le meilleur investissement que vous puissiez faire

Ce qui peut vous rapporter bien plus que tous les investissements que vous puissiez faire

Le meilleur investissement Cet article va vous montrer où vous devez exactement chercher pour trouver ce que vous désirez. Vous allez comprendre que, de ce point de départ, tout peut arriver. La mine d’or que vous cherchez depuis toujours est bien plus proche que vous ne l’imaginez.

Depuis tout temps la majorité des gens se débattent avec des problèmes de toutes sortes courent après des solutions qui n’agissent que ponctuellement ou à court terme.

Et c’est là la plus fatale des erreurs qu’ils commettent.

Pourtant, vous pourriez enfin obtenir tout ce que vous désirez et bien plus encore si vous compreniez enfin que :

VOUS ETES VOTRE PRINCIPAL INVESTISSEMENT

Lisez bien ce qui suit, vous allez comprendre

Merci de respecter le travail et les droits de l'auteur

Toute reproduction même partielle de ces articles, sans autorisation de son auteur,  est un délit puni par la loi et vous expose à des santions

Ma vie a profondément changé le jour où j’ai entendu un de mes professeurs de mathématique nous dire :
« ça ne sert à rien d’apprendre toutes les formules mathématiques, lorsque vous comprenez la formule de base vous pouvez les retrouver toutes »

Ce fut révolutionnaire pour moi, c’est exactement pareil en ce qui concerne votre réussite, votre accomplissement et votre bonheur..

Lorsque vous avez compris la base du fonctionnement humain, vous possédez alors la clef du bonheur et du succès.

Autrement dit, c’est en commençant par vous, en ayant la maitrise de vos propres ressources et capacités, que vous pourrez obtenir ce que vous désirez.

Les gens courent après l’argent, le succès espérant trouver là le bonheur et c’est une terrible erreur qu’ils paient très chère.

Pourquoi ? Parce que ni le succès, ni l’argent n’a pour fonction de vous apporter le bonheur. Je ne connais pas une seule personne riche qui soit devenue heureuse une fois qu’elle avait de l’argent. Si elle était heureuse c’était d’abord et avant tout parce qu’elle avait acquis la maîtrise de son esprit.

Et si les gens riches sont devenus riches c’est parce qu’ils ont su maîtriser, au moins partiellement, leur esprit pour le devenir.

La base de TOUT C’EST VOUS !

Si vous vous dites, je serais plus heureux si je suis riche, si je rencontre quelqu’un, si j’ai plus d’amis, ça n’arrivera jamais parce que votre état d’esprit ne vous permettra pas d’en bénéficier. Vous ne faites que changer la forme, mais le fond, lui, reste le même. Ce qui peut réellement engendrer votre bonheur et votre réussite n’a pas été modifié et donc continuera de produire les même effets dans votre vie. Même si sur le moment vous avez un sentiment de nouveauté. D’ailleurs vous l’avez sûrement vécu « on reprend son histoire là où on l’a laissée »

Je n’ai donc qu’un conseil à vous donner :

COMMENCEZ PAR VOUS !

Pratiquez la méditation, le développement personnel, ce que vous voulez, du moment que cela vous aide à être plus heureux indépendamment des circonstances bonnes ou mauvaises et que vous appreniez à mieux utiliser vos ressources et capacités.

Après ou pendant votre démarche, vous aurez bien plus de chance d’avoir ce qu’un de mes mentors appelait un « succès sain », une meilleure santé, une vie plus prospère, plus de joie

Pourquoi ? Parce que c’est votre esprit qui crée votre vie, et vous n’obtiendrez jamais plus que ce que vous pensez mériter, et si vous n’avez jamais eu plus que ce que vous avez eu jusque-là c’est bien parce que au fond de vous, vous ne pouvez vous accordez autre chose.

atteindre le succèsDans une formation à laquelle j’ai participé la coach disait à propos de l’argent qu’il y en avait pour tout le monde, comme la pluie qui tombe du ciel, mais certains ont ouvert leur parapluie et ne récoltent rien parce qu’ils ont justement peur de ce qui pourraient leur tomber sur la tête s’ils devenaient riches.

C’est la même chose pour tout le reste. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas recevoir quoi que ce soit que vous ne recevez rien. Vous ne recevez rien parce que vous l’empêchez de vous atteindre à cause de toutes les idées, croyances et peurs que vous portez en vous.

Il est peut-être temps pour vous de fermer votre parapluie et d’accepter enfin de recevoir. Parce que vous le méritez autant que n’importe qui.

Pourquoi est-ce aussi important d’acquérir la maîtrise de votre esprit avant tout le reste ?

Tout simplement parce que c’est à partir de votre esprit que tout se conçoit et tout se crée. Les idées de génie sont nées d’un esprit créatif. Les meilleures idées que vous avez eu vous-même se sont manifestées parce que votre pensée était libre, sans entrave du genre « ce n’est pas possible », « tu ne peux pas », « c’est ridicule » etc …

Cela arrive même chez un esprit non entrainé, mais c’est plus rare. Quelqu’un qui maîtrise parfaitement son esprit libère sa créativité aussi souvent qu’il en a besoin, il sait comment focaliser son esprit pour aller là où il a besoin d’aller, il sait comment obtenir ce qu’il désire et avec bien moins d’effort que la majorité des gens.

Il ne se freine pas inutilement mais sait faire preuve de discernement.

Et surtout il est en contact direct avec sa sagesse intérieure qui le guide à chacun de ses pas.

Il est bien plus important de commencer par la maitrise de son esprit parce que c’est là qu’est la clef du bonheur et du succès. Faire comme la majorité des gens, en vivant avec l’idée que le bonheur dépend des circonstances extérieures, des autres, du temps qu’il fait (etc …) c’est se vouer à l’échec et à la souffrance pour le reste de sa vie.

Même si c’est agréable de voir une personne nous sourire, de regarder un coucher de soleil, et de savoir que vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour vos factures parce que vous avez de quoi les payer, votre bonheur vient d’abord de votre façon de regarder le monde et de votre façon d’utiliser votre esprit et vos capacités.

L’un des principaux obstacles au bonheur

Un sage disait « il faut beaucoup de raisons pour être malheureux, aucune pour être heureux ».

J’ai trouvé cette appréciation percutante. C’est à nouveau l’histoire du parapluie qui reste ouvert. Nous ne recevons rien parce que nous mettons toute notre énergie à nous protéger de ce que nous ne voulons pas qu’il nous arrive. Nous avons si peur que nous créons ainsi sans le savoir ce que nous redoutons. C’est la loi de l’attraction qui opère « plus nous focalisons sur ce que nous ne voulons pas, plus nous le faisons exister ».

Au lieu de consacrer notre énergie à ce que nous désirons nous la dilapidons dans de vaines et inutiles tentatives d’éviter ce que nous croyons être le pire.

L’antidote à toute cette souffrance est la connaissance, c’est-à-dire « une vue claire de la réalité en soi ». mais pour cela il indispensable d’oser sortir de ses habitudes, autrement dit de sa zone de confort.

Vision à court ou long terme

Nous devons avoir constamment à la conscience que tout ce que nous obtiendrons demain dépend de ce que nous faisons maintenant. C’est en étant attentif à notre manière de penser, d’agir et de nous exprimer que nous parviendrons à nous assurer un avenir conforme à nos aspirations, mais cela doit se faire MAINTENANT.

Le plus petit pas que vous faites maintenant à travers vos actes, vos paroles et votre manière de penser, en direction de votre bonheur, modifie sensiblement votre avenir. Tout ce que vous dites, pensez, faites compte. ne le négligez pas !


23 réflexions au sujet de « Le meilleur investissement que vous puissiez faire »

  1. Yvan

    Merci Bruno Pour cet Article, Je n’ai qu’un seul Mot à Vous dire…Merci beaucoup, Merci 1000 Fois !!!
    Je tiens en Compte tout ce que vous avez partager avec nous dans cet Article et je continue d’appliquer avec Gratitude et Discernement Enfin D’apporter encore plus de valeur pour moi et pour les autres.

    Je vous en suis reconnaissant Bruno, je tiens beaucoup plus de vous et de vos enseignements!

    Répondre
  2. Sabrina de L'île Maurice

    Salut Bruno. Je vous remercie encore pour ce partage.
    Je suis actuellement a une étape de remise en question et votre article m’aide à y voir plus claire.

    Répondre
  3. Gabriella

    OUI Bruno,
    le meilleur investissement c’était comprendre « la formule de base « , grâce à votre Méthode.
    Vous dites dans vos livres aussi que la  » réalité est la même pour chacun, mais la manière
    de l’apprécier est différente, et c’est bien là qu’est la solution.
    L’être humain est capable de se sortir des pires ennuis et d’en faire une heureuse
    expérience de vie. Toujours une question d’angle de vue. »
    Tout est question d’état d’esprit, quelque soit notre place dans la société…..!
    Merci de m’ouvrir les yeux et de me permettre ressentir que » la bouteille est toujours moitié pleine »
    qu’un sourire, un regard, le chant d’un oiseau….sont les cadeaux de la vie, quand l’esprit est large
    il peut tout recevoir.

    Répondre
  4. Jacqueline

    Bonjour BRUNO
    merci pour votre article , c’est vrai j ‘en suis consciente , mais il faut quelques fois une piqure de rappel
    pour remettre en pratique tout ce que vous nous enseigné ,sinon notre ancien schéma s’installe ..!
    MERCI BEAUCOUP…………….

    Répondre
  5. Toto Nickson

    Bonjour, Monsieur vous etes formidable dans vos article et celui ci particulierement. Un grand instructeur vous etes digne de l etre! en effet vos lecons commencent a transformer ma vie en parfait enchantement.
    merci, toute ma gratitude! Nickson de Haiti.

    Répondre
  6. alexx

    Je vous suis profondément reconnaissante pour la lecture de vos nombreux articles..
    J’ai grâce à vous beaucoup progressé et je ne me gêne pas pour donner votre lien à ceux et celles qui semblent découvrir en moi une nouvelle vitalité… J’ai été hospitalisée et comme je dis cela m’a servi à m’imprégner de vos articles, à ma remise en question… Je leur dit que j’ai fait un séminaire. Et vraiment je le considère comme tel. Je n’avais rien d’autre que mes soins et vos articles sur le net et sur youtube.
    Merci encore…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *