En cliquant sur OK ou en poursuivant la navigation du site, vous acceptez les cookie nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci En savoir plus. OK

Qui est Bruno Lallement ?

Bruno Lallement, écrivain, formateur, humaniste et humanitaire

Bruno Lallement est né le 25 avril 1961 dans une famille de 7 enfants dont il est le quatrième. Ses expériences de vie l’ont mené à être SDF, puis entrepreneur à succès dans le domaine de l’accomplissement personnel et il se consacre aujourd’hui à l’accompagnements des personnes dans leur réalisation personnelle.

L’ECOLE DE LA VIE

L’enfance de Bruno Lallement a déterminé l’orientation qu’il a donné à sa vie :

Alors âgé de 8 ans, il subit un grave accident de la route dont les séquelles invalidantes ne lui ont pas permis de suivre une scolarité régulière. Son état de santé fragile a développé chez lui une hyper sensibilité aux phénomènes et ressources de notre corps physique.

Sa mère, polonaise, a porté en elle les traumatismes de l’invasion de la Pologne et de la deuxième guerre mondiale. Les souffrances de sa mère, sujette à des tendances suicidaires, développe chez le jeune garçon dès l’âge de 6 ans une acuité à déceler les mécanismes psychologiques de l’être humain dans sa souffrance. 

Issu d’un milieu modeste, il refusa très vite le destin qui lui était assigné. « A quoi cela servirait-il d’avoir un métier si on ne peut être heureux ? »

C’est de ce constat que Bruno Lallement est parti à l’âge de 19 ans en quête de ce qui donne sens à la vie et l’essence de notre réalisation humaine.

LES ENSEIGNEMENTS REÇUS PAR BRUNO LALLEMENT

Bruno Lallement s’est formé à la psychologie moderne dans un institut Parisien qui prend modèle sur l’université les université américaine …,

Trouvant le champ de cette discipline trop restrictif pour donner réponses à ses questions, Bruno Lallement élargit ses recherches et se penche alors sur les philosophies extrême-orientale et indienne.

- Il étudia le Zazen avec Karl Graf DURKHEIM - Fit une rencontre avec l’américain Carl Rogers. - S’initie à de nombreux courants : gestalt-thérapie, analyse transactionnelle, cri-primai, somato-thérapie, hypnose etc…

Il sera surtout marqué par les centaines d’heures d’enseignements des Maitres indiens Bhagwan Shree Rajnees, Sri Aurobindo, Ramana Maharshi et le vedanta.

Bruno Lallement fit une rencontre déterminante auprès de Shhimed Rigzin Rinpoché, Maitre Tulku et grande figure du bouddhisme tibétain dont il recevra les enseignements pendant près de 15 ans.

Dans ce parcours complètement atypique, il également suivi deux sessions de formation avec Sa Sainteté le Dalaï Lama et suivi quatre années d’études sous la houlette d’un autre Maitre réputé tibétain, Sogyal Rinpoché. 

AUTEUR À SUCCÈS

les livre de Bruno Lallement

COMMENT UTILISER PLEINEMENT SON POTENTIEL, 2010 dont le titre initial était « les grands secrets du bonheur et de l’accomplissement de soi » a rencontré un très vif succès. Il explique comment l’être humain peut se réaliser à travers un certaine connaissance de soi, une ouverture de conscience et la méditation

JE SAIS QUE VOUS POUVEZ RÉUSSIR, 2013 démontre les mécanismes de la confiance en soi.

LORSQUE LA VAGUE RÉALISE QU’ELLE EST L’OCEAN, 2017 récit atypique de son parcours de vie, Bruno Lallement nous livre son vécu et ses rencontres. Chaque épisode de vie pouvant servir de clés pour appuyer le réalisation de chacun

SON ACCOMPAGNEMENT

Bruno Lallement crée en 1987 son cabinet RESSOURCES et ACTUALISATION, dans lequel il enseigne une méthode regroupant trois cycles de cours. Elle bénéficie de toute ces années de formation dans le domaine de la psychologie moderne, mais surtout de la la transmission des sagesses du bouddhisme tibétain et sagesses indiennes : elle permet un processus de réalisation personnelle progressive comme la stabilité des émotions, la confiance en soi, l’estime de soi, la gestion du stress, la motivation, la paix intérieure et la méditation

Les cours de RESSOURCES et ACTUALISATION s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. France 3 et les hôpitaux de Strasbourg ont pu bénéficier de l’accompagnement de Bruno Lallement et des cours de RESSOURCES et ACTUALISATION.

La création d’une formation en ligne de la méthode RESSOURCES et ACTUALISATION a permis à des dizaines de milliers de personnes de se former à leur réalisation personnelle. Plusieurs dizaines de milliers de cours ont été vendus à ce jour.

Bruno Lallement organise des séminaires et des stages plusieurs fois dans l’année


Fermer
Envoi en cours
A propos de vous
Votre ami

Bonjour (prenom_ami), (votre_prenom)

(prenom_ami) sera remplacé par le prénom de votre ami
(votre_prenom) sera remplacé par votre prénom
(lienarticle) sera remplacé par l'URL de l'article